Protégez votre véhicule avec un abri démontable

Voici comment trouver un abri de voiture qui gardera votre véhicule à l'abri de la pluie ou du soleil.

Protégez votre véhicule avec un abri démontable

Lorsque vous n'avez ni garage, ni abri de voiture, un abri démontable est une excellente solution de rechange pour protéger votre voiture des intempéries. Certains types d’abri peuvent aussi servir d’auvent pour procurer de l'ombre lors de pique-niques et d’événements extérieurs en famille.

Types d’abris démontables

  • Auvent: cet abri de base pour voiture protège du soleil les automobiles, les bateaux et les équipements de plein air. L’auvent a un toit, mais pas de murs. Il peut protéger du soleil pendant les événements extérieurs. L’auvent s’installe rapidement, mais offre moins de protection que les autres abris, surtout contre le vent.
  • Abri escamotable: cet abri est le plus facile à installer et protège de la pluie occasionnelle et du soleil. Comme l’auvent, il n'a généralement pas de murs et n’offre donc pas de protection contre le vent ou la pluie. L’abri escamotable est compact et facile à transporter.
  • Remise: plus petite que les autres abris démontables, la remise est idéale pour les véhicules de sport tels les VTT, les motoneiges et même votre tondeuse autoportée. Cette structure semi-permanente offre davantage de protection contre le vent, la pluie et le soleil.
  • Garage démontable: le garage démontable est l'abri le plus structuré offert sur le marché. Il offre davantage de protection contre les intempéries telles la pluie battante et les chutes de neige abondantes. Il est habituellement assez grand pour abriter un seul véhicule de grande taille tels un camion ou un bateau.
  • Abri d’entreposage: si vous devez protéger plusieurs véhicules, de l'équipement agricole ou d'autres gros articles au même endroit, l’abri d’entreposage est souvent l'option la plus spacieuse pour une utilisation semi-permanente.

Facteurs à considérer lors de l'achat d'un abri démontable

  • Toit: le toit d'un abri peut être hydrofuge ou résister aux rayons solaires. Toutefois, il ne possède pas nécessairement ces deux qualités. Songez donc aux conditions climatiques de l’endroit où vous utiliserez l'abri et choisissez un toit qui résistera aux intempéries.
  • Cadre: le cadre est généralement fait de plastique ou de métal. Il est soit pliant soit fixe. Un cadre fixe en métal à renforcements additionnels est un meilleur choix si vous vivez dans un endroit où il y a souvent du mauvais temps. Choisissez un cadre en acier inoxydable qui ne rouillera pas. Le cadre pliant en plastique ou en fibre de verre, semblable à celui d’une tente de camping traditionnelle, est le plus portatif et le plus léger, mais est aussi plus fragile.
  • Trousses d'ancrage: la plupart des abris démontables sont fournis avec des trousses d'ancrage pour les fixer au sol. Si votre abri est permanent ou semi-permanent, assurez-vous que les ancrages sont assez robustes pour garder votre abri en place.
  • Rangement: l’abri doit pouvoir accueillir vos véhicules. Mesurez donc soigneusement tous les articles que vous entendez ranger dans votre abri et prévoyez de l’espace de manœuvre.
  • Emplacement: mesurez l'endroit où vous entendez placer votre abri avant de l’acheter afin de vous assurer d’un bon ajustement.

Les abris démontables sont une solution de rechange abordable à la construction d'un garage ou d'une remise permanente. Que ce soit pour organiser une réception ou ranger un tracteur, il existe un abri temporaire adapté à vos besoins.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu