Pyramide parfaite: les meilleurs pancakes au Canada

par Steinar Cramer

Que vous célébriez le jour des pancakes (Mardi Gras) ou que vous ayez pour mission de traquer les meilleures crêpes épaisses du pays, toutes les raisons sont bonnes pour partir à la recherche de la parfaite pile de pancakes. Nous avons rassemblé dans cette liste les meilleurs pancakes que le Canada a à offrir. Essayez-en un ou tous - vous serez certainement satisfait de ces excellents établissements. [Crédit image: iStock.com/Kanawa_Studio]

Pyramide parfaite: les meilleurs pancakes au Canada

1. Jethro’s Fine Grub, Vancouver

Vous devez voir les légendaires pancakes gigantesques chez Jethro's pour y croire. Ces pancakes moelleux au babeurre ont souvent du mal à ne pas dépasser le plat sur lequel ils sont servis - et pour votre information, il s'agit d'une grande assiette de souper. Mangez-les nature ou avec une variété d'ingrédients incorporés dans la pâte à crêpe: céréales Frosted Flakes et baies, bacon croustillant, morceaux de chocolat noir et shot d'espresso, pommes à la cannelle, ou bananes, caramel, noix de pécan et streusel. Nous vous suggérons fortement de rassembler des amis pour vous aider.

2. H4C Place St-Henri, Montréal

Ce restaurant n’a rien à voir avec les établissements de petit-déjeuner traditionnels, et ce ne sont pas les habituels pancakes qui vous y attendent, les amis. À H4C, les ingrédients des pancakes semblent changer avec les saisons, mais la seule constante est l'éloge qu'ils obtiennent de pratiquement toutes les personnes qui les dégustent. Ils contiennent généralement des fruits - de la rhubarbe et des fraises, de la poire pochée, des pommes - et sont recouverts de chocolat blanc. Lorsque vous voulez faire des folies pour un brunch à Montréal, H4C et ses pancakes doivent être en haut de votre liste.

3. Stoneface Dolly’s, Ottawa

Reconnue comme l'une des meilleures destinations pour le brunch dans notre capitale nationale, Stoneface Dolly's vise juste avec son menu allant du pain doré aux bananes au bobotie de poulet, inspiré par l'Afrique du Sud. Mais ce sont leurs pancakes à la ricotta et aux bleuets qui se démarquent vraiment. Deux pancakes moelleux qui sont servis avec de la crème au citron, de la crème fouettée et du sirop d'érable, ainsi que des fruits frais - une combinaison qui amène les foodies à les nommer les meilleurs en ville.

4. Mildred’s Temple Kitchen, Toronto

Avec un nom comme Mrs. Biederhof Legendary Light & Fluffy Blueberry Buttermilk Pancakes, vous savez que quelque chose de spécial vous attend. Ils sont légers. Ils sont terriblement moelleux. Et ils viennent en pile de trois, garnis de compote de bleuets sauvages, de crème fouettée et de sirop d'érable du comté de Lanark. Faites-vous une faveur et mangez-les chez Mildred's, la prochaine fois que vous prévoyez un brunch à Toronto. Vous ne le regretterez pas.

5. Sugar Moon Farm, Earltown, Nouvelle-Écosse

Avec des pancakes, il doit y avoir du sirop d'érable, et vous trouverez certains des meilleurs de ces deux aliments au Sugar Moon Farm, une ferme de sirop d'érable à Earltown, Nouvelle-Écosse. Les pancakes au babeurre sont servis en piles pour deux, pour trois ou pour quatre et sont préparés avec du blé Red Fife biologique, moulu sur pierre et produit localement. Essayez-les nature avec le sirop d'érable de la ferme ou ajoutez des saucisses, des knockwursts (saucisses allemandes), ou du bacon fumé, ainsi que de la compote de bleuets sauvages et de la crème fouettée à l'érable.
_________________________________________________________________

Découvrez plus de contenu gourmand de PJ:

•   Ho là la! 10 beignes canadiens bons à s'en lécher les doigts

•   Les 10 meilleurs restos de burgers à travers le Canada

•   10 pizzérias canadiennes incontournables

_________________________________________________________________

6. Restaurant Hoito, Thunder Bay, Ontario

S'il vous êtes de passage à Thunder Bay, nous vous suggérons de visiter le modeste restaurant Hoito. Cet établissement finlandais, ouvert depuis plus de 100 ans, sert des pancakes de style finlandais aux bûcherons affamés et aux résidents. Situés entre une crêpe et un pancake canadien régulier, en termes de taille et d'épaisseur, les pancakes de Hoito sont une expérience unique et méritent d'être essayés.

7. Red Wagon Café, Vancouver

Mettez de côté le menu. Non vraiment, ne le regardez même pas. Si vous allez manger des pancakes au Red Wagon, il n'y a qu'un seul choix: les pancakes à l'effiloché de porc. Nous parlons de trois pancakes au babeurre épais et moelleux avec des couches de porc effiloché délicieux et badigeonnés avec du sirop d'érable, avec une touche de Jack Daniels. Essayez ces délicieux pancakes - disponibles sur le menu toute la journée - et vous comprendrez pourquoi une visite à ce resto de quartier est une sorte de pèlerinage pour les Vancouvérois, tout comme pour les visiteurs.

8. Barque Smokehouse, Toronto

Mesdames et messieurs, nous aimerions vous présenter les pancakes au canard fumé de Barque. Nous pensons que vous les trouverez d’une excellente compagnie pour le brunch. Servi par pile de trois, ils sont agrémentés de viande de canard fumé, de compote de bleuets et de chèvre fouetté. Il s’agit, sans aucun doute, de l’un des meilleurs pancakes que vous aurez jamais mangés. Vous voulez des preuves? Essayez-les et dites-nous si nous avons tort. Nous vous mettons au défi.

9. Prohibition, Montréal

Les pancakes ici sont si bons qu’il devrait y avoir une loi contre eux … peut-être, euh, une prohibition? (Désolé, il fallait le faire.) Rien n'est sacré chez Prohibition, sauf le bon goût, ce qui signifie qu'ils ont choisi une approche audacieuse pour la création de ce qui pourrait bien être les meilleurs pancakes de la ville. Cela commence avec cinq pancakes à la ricotta et au citron - incroyablement moelleux et sérieusement délicieux - servis avec de la compote de bleuets, du sirop d'érable (bien sûr) et un divin sucre brun au bacon. Considérez-vous averti: le brunch ne sera plus jamais pareil une fois que vous les aurez essayés.

10. Petits-déjeuners du Stampede, Calgary

Parfois l'occasion est tout aussi importante que ce qui est dans votre assiette, et tel est le cas quand le Stampede de Calgary débarque en ville. Le petit-déjeuner du Stampede est une vieille tradition où les organisations et les entreprises organisent des petits-déjeuners de pancakes dans toute la ville, durant la semaine du Stampede. Attendez-vous à de délicieux pancakes avec du sirop, des saucisses et du jus - et presque toujours, de la musique country en direct pour vous aider à commencer votre journée du bon pied.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu