Quatre conseils utiles pour que les personnes souffrant d'allergie aux sulfites consomment du vin

Quatre conseils utiles pour que les personnes souffrant d'allergie aux sulfites consomment du vin

Si vous avez une allergie aux sulfites, vous savez que le vin peut déclencher des maux de tête et d'autres symptômes. Mais il y a bonne nouvelle: les amateurs de vin n'ont pas besoin d'oublier cette boisson si ils suivent ces conseils au moment de choisir une bouteille.

Quatre conseils utiles pour que les personnes souffrant d'allergie aux sulfites consomment du vin

Le vin peut être un plaisir exquis soit seul ou associé à un excellent repas. Cependant, certaines variétés contiennent des sulfites, un allergène courant qui peut aggraver le système immunitaire des individus qui en sont sensibles. Bien que les sulfites servent à garder le vin frais, toutes les bouteilles ne se valent pas quand il s'agit de la teneur qu'elles contiennent.

1. Consommer des vins bio

Pour obtenir l'appellation bio, les vins doivent remplir un cahier des charges strict. Ceci prouve que les méthodes de culture sont conformes et qu'il n'y a pas d'ingrédients ajoutés ou inorganiques.

Les vins bio sont donc une bonne option pour les personnes allergiques aux sulfites. Puisque les sulfites existent naturellement dans le vin, les variétés biologiques contiennent donc une petite quantité de cet anti-oxydant. Cependant, les sulfites supplémentaires ne sont pas ajoutés, ce qui en fait une bonne option si vous êtes allergique aux sulfites.

2. Éviter toute bouteille marquée "Contient des sulfites"

Au Canada, le gouvernement exige que les vins contenant plus de 10 volumes par million de sulfites soient marqués d'une étiquette d'avertissement visible pour les acheteurs qui indique «contient des sulfites». Cherchez une bouteille sans cette étiquette ou, mieux encore, celle qui indique "Pas de sulfites ajoutés."

Selon Santé Canada, ces bouteilles sont votre meilleure assurance pour éviter des réactions allergiques. Si vous avez des difficultés à les trouver chez votre caviste local, demandez à un expert pour vous aider sur place- cela peut être fastidieux de vérifier chaque bouteille une à une.

3. Prendre une pilule contre les allergies

Les personnes souffrant d'allergies de sulfite mineures ont signalé qu'ils ne connaissent pas les symptômes désagréables de l'allergie (comme le nez bouché, la toux et des yeux larmoyants) si elles prennent une pilule contre les allergies avant de consommer cette boisson.

  • Essayez une pilule contre les allergies sans effet de somnolence, plutôt que celle qui va vous faire dormir. Évidemment, si vous avez une allergie aux sulfites grave, vous devriez éviter la boisson, même si vous avez des médicaments contre l'allergie avec vous.
  • Assurez-vous d'avoir mangé quelque chose avant de prendre des médicaments et de boire du vin.

4. Choisir des vins à très faible teneur en souffre

Certains vins ont naturellement une teneur en souffre très faible, ce qui implique des quantités de sulfites très faibles. Une bonne option est donc de choisir un vin naturel à faible teneur en soufre Ces variétés sont généralement sombres, à faible teneur en sucre, plus acides et peuvent souvent être servies chaud.

  • Vous pouvez aider à réduire la teneur en souffre dans un vin chaud, simplement en le refroidissant ou le décantant avant de le boire.

Si vous êtes un amateur de vin allergique aux sulfites, vous avez de la chance: suivez ces conseils et vous serez en mesure d'apprécier cette boisson sans aucun des effets secondaires désagréables.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu