4 étapes pour une croisière abordable et sans tracas

Suivez ces conseils avisés lorsque vous réservez une croisière et vous deviendrez un voyageur averti. Vous serez traité comme un invité de première classe tout en économisant - vous apprécierez ainsi vos vacances plus souvent!

4 étapes pour une croisière abordable et sans tracas

1. Tenez-vous-en à un croisiériste

Tous les croisiéristes ont des programmes de fidélisation.

  • Plus vous partez en voyage avec une compagnie, plus les avantages deviennent intéressants. Ceux-ci peuvent prendre plusieurs formes, de bons de réduction de 100$ à des cocktails privés ou des bouteilles de vin gratuites.
  • En outre, lorsque vous êtes confirmé comme un client fidèle, nombreux sont les grands croisiéristes qui vous permettent de voyager avec d’autres compagnies au sein de la même bannière tout en conservant votre statut dans leur programme de fidélité. Renseignez-vous si vous pouvez utiliser vos points de fidélité auprès de l’autre entreprise. Il est très probable que vous le pourrez.

2. Formez un groupe

Vous voulez une croisière gratuite? Rien de plus simple. Sur presque tous les grands navires de croisière, si vous réservez huit cabines, la neuvième est gratuite. Bien entendu, cette cabine serait la vôtre.

  • Sachez qu’il n’est pas obligatoire de connaître les autres personnes du groupe. Posez une annonce à l’église, au gym du coin ou dans d’autres lieux à grande affluence.
  • Avec un peu de chance, vous réussirez à former un groupe. Dans le pire des cas, vous vous ferez un ami ou deux.

3. Marchandez avec votre agent de voyage

La plupart des gens réservent leurs croisières sur les sites Web ou par l’intermédiaire d’agences de voyages. Voici un point important à noter, qui pourrait changer la manière de réserver votre prochaine croisière: les croisiéristes sont de moins en moins flexibles en ce qui a trait à leurs prix.

  • Par le passé, les croisiéristes donnaient une estimation de leurs prix aux agents de voyage, et ceux-ci pouvaient travailler en fonction de ces paramètres. Par exemple, un croisiériste pouvait dire à l’agence de voyages que la croisière X devrait coûter entre 2000$ et 2500$. Les agents de voyage étaient alors en mesure de négocier des prix avec leurs clients.

Désormais, les croisiéristes donnent la valeur exacte. Par conséquent, les rabais offerts par votre agent de voyage sont directement issus de sa commission.

  • Les croisiéristes n’offrent plus de rabais sur leurs produits. Ils croient en la valeur de leur produit. Ils fixent un prix et s’en tiennent à celui-ci.
  • Comment cela se traduit-il pour le consommateur? Peu importe la méthode de réservation, le prix de la croisière demeurera constant. C’est la commission qui varie.
  • De ce fait, vous pouvez assurément négocier un prix auprès de votre agence de voyages, à défaut de pouvoir le faire facilement auprès des croisiéristes ou sur les sites Web.
  • D’habitude, les commissions varient de 10 à 20% du prix de la croisière. Lorsque vous discuterez avec votre agent, demandez-lui qu’il vous fasse un bon prix, sinon vous allez tout simplement réserver la croisière sur votre ordinateur.

4. Un problème? Dites-le à quelqu’un!

Les paquebots de croisière ont le meilleur service à la clientèle de l’industrie du voyage, selon un vétéran du milieu. La raison est simple: la concurrence est féroce pour empocher vos sous, et un bouche-à-oreille négatif est un récif qui peut faire couler un navire.

  • Ainsi, si quelque chose vous déplaît pendant votre séjour à bord, n’hésitez pas à en parler. On s’occupera de vous. Vous n’aimez pas les gens à votre table? Dites-le. Votre cabine est-elle trop près de la discothèque? Valsez vers une personne responsable.
  • Tout problème rencontré mérite d’être abordé avec le personnel du navire.
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