4 pistes à suivre pour dénicher le salon de coiffure de vos rêves!

4 pistes à suivre pour dénicher le salon de coiffure de vos rêves!

Nous rêvons toutes de confier notre tête aux bons soins d’un professionnel aux doigts de fée qui nous guidera vers la coiffure convenant à notre personnalité et qui saura allier tendances et créativité. Bonne nouvelle! Il est tout à fait possible de dénicher le parfait salon de coiffure.

Voici quelques pistes pour trouver celui qui vous convient.

1. Écoute et compréhension

La qualité essentielle d’un coiffeur, c’est l’écoute. En effet, celui-ci doit être capable de bien comprendre vos attentes, mais aussi d’y répondre. Un bon coiffeur s’assurera que vous comprenez bien la différence entre deux termes qui se ressemblent, mais qui peuvent néanmoins porter à confusion.

Par exemple: coupe dégradée et coupe effilée.

  • Le dégradé, c’est une technique qui consiste à couper des mèches de différentes longueurs, pour donner du volume.
  • L’effilé, c’est une technique qui permet de désépaissir les mèches encadrant le visage, pour plus de légèreté.

2. Compétence et savoir-faire

Bien entendu, la compétence et les techniques maîtrisées par le coiffeur sont tout aussi importantes. Vous ne voulez quand même pas confier votre tête au premier venu… et devoir par la suite la couvrir d’un sac de papier!

  • Pour tirer le meilleur parti de ce partenariat beauté, il importe de choisir un styliste ayant beaucoup d’énergie et d’enthousiasme pour son métier.
  • Un coiffeur expérimenté déterminera avec précision vos besoins capillaires et vous suggérera des styles qui sauront mettre vos traits en valeur.
  • Vous avez le cuir chevelu sensible? Il aura le produit dont vous avez besoin pour optimiser votre confort.
  • Vous portez des lunettes? Il saura composer avec cet accessoire sans aucune difficulté.

Bref, la perte de cheveux, les rallonges, les cheveux trop crépus et tutti quanti n’ont pas de secret pour lui. Les professionnels des salons de coiffure se renouvellent sans cesse afin d’être au parfum des nouvelles techniques et des nouveaux produits pour vous offrir un service de grande qualité.

3. Propreté

La propreté des lieux doit aussi être irréprochable: on ne lésine pas sur l’hygiène.

  • Le sol du salon de coiffure est jonché de cheveux, et les équipements ne semblent pas avoir été nettoyés depuis l’époque où le chouchou était à la mode – d’ailleurs, l’a-t-il déjà été? Fuyez!

4. Disponibilité

Afin de créer – et d’entretenir! – un lien de confiance solide avec un salon de coiffure, la disponibilité de votre coiffeur est primordiale. En plus de répondre à vos urgences capillaires, celui-ci doit être présent à chaque étape de votre vie:

  • Après un accouchement, il redonnera de la vigueur à votre chevelure.
  • Après une rupture amoureuse, il vous fera une métamorphose qui vous remontera le moral.
  • Avant une entrevue professionnelle, il veillera à ce que vous soyez à votre avantage.
  • Le jour de votre mariage, il fera de vous la plus sublime des mariées.

En clair, c’est un véritable partenariat. D’où l’importance de bien choisir votre salon de coiffure.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu