4 bonnes raisons de faire une halte dans un lave-auto

Une fois que voiture commence à afficher tristement l’inscription «lavez-moi, svp!», il est peut-être temps de visiter un lave-auto. Mais est-ce que ça en vaut le coût? Voici ce que vous devez savoir.

4 bonnes raisons de faire une halte dans un lave-auto

Les enfants sont unanimes: aller au lave-auto est une vraie partie de plaisir! Les jets qui inondent la voiture, la machinerie qui se met de la partie… Petits cris de joie et rires garantis! D’ailleurs, le lave-auto a non seulement la cote auprès des jeunes, mais aussi chez les automobilistes, qui peuvent du coup rayer cette tâche de leur liste de corvées à faire.

1. Des services à la carte

De façon générale, les services de lave-auto sont offerts à la carte. Ils permettent notamment:

  • D’éliminer les saletés et les dépôts de sel, de polluants ou autres
  • D’augmenter la protection UV du véhicule
  • De s’offrir un fini lustré, autant du côté des vitres que du chrome et de la peinture
  • D’augmenter la clarté et la visibilité du pare-brise
  • De protéger le véhicule contre la rouille
  • De sécher entièrement le véhicule avant de partir.

2. Des avantages non négligeables

En plus des avantages esthétiques liés à un arrêt dans un lave-auto, les jets à haute pression qui sont dirigés sous le véhicule permettent d’y déloger les saletés, rendant ainsi la conduite automobile plus douce.

  • Sans oublier que la saleté attire l’humidité, qui demeure alors en contact direct avec la surface du véhicule.
  • De fait, la saleté a aussi tendance à s’incruster dans les petites imperfections d’un véhicule, telles que les vilaines éraflures sur la carrosserie.
  • En éliminant la saleté, on prévient donc toute trace d’humidité susceptible de créer des taches de rouille ô combien indésirables sur le véhicule. Une excellente façon de veiller sur son investissement, il va sans dire.

3. Un service personnalisé

Si les lave-autos automatisés ou libre-service sont achalandés, même par temps froid, certains automobilistes préféreront néanmoins confier leur voiture à une équipe de spécialistes, qui se chargeront du nettoyage complet – à l’extérieur comme à l’intérieur – du véhicule.

  • D’une façon ou d’une autre, l’idée est d’éviter de se retrouver avec un véhicule sur lequel quelqu’un aura tracé au doigt: «Lavez-moi svp!».

4. Des économies de temps

Votre véhicule est encrassé? S’offrir une halte dans un lave-auto permet une précieuse économie de temps, c’est indéniable!

  • En effet, tous les automobilistes en conviendront: il faut beaucoup plus de temps pour laver, frotter, rincer, puis cirer une voiture à la main que de la faire nettoyer dans un lave-auto, où l’opération s’exécutera… à toute vapeur.

En quelques minutes seulement, vous serez fin prêt à reprendre la route… avec un bijou de véhicule tout propre!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu