Quatre remèdes maison faciles pour traiter vos gencives

Les maladies de gencives, comme la gingivite, peuvent être un problème sérieux et douloureux. Mais il existe de nombreux remèdes simples que vous pouvez préparer vous-même afin de guérir une douleur ou une infection.

Il est important de traiter les maladies de gencives qui sont non seulement douloureuses, mais peuvent aussi dégénérer en une infection de la racine de la dent.

Si vous en avez assez de souffrir, tester ces quatre remèdes simples et abordables afin d'attaquer les maladies de gencives, de soulager les douleurs buccales et d'éliminer les infections potentiellement dangereuses.

Quatre remèdes maison faciles pour traiter vos gencives

1. Bain de bouche antiseptique

Le bain de bouche antiseptique est un traitement maison classique contre les maladies des gencives. Il est composé d'agents de nettoyage et antimicrobiens qui s'attaquent aux bactéries dans la bouche et aident à consolider les dents, ce qui peut contribuer à libérer les gencives de leurs infections.

Les personnes souffrant de maladies des gencives doivent se rincer la bouche au moins deux fois par jour afin de réduire le nombre de bactéries dans la bouche, de pousser le système immunitaire à réagir et de détruire les bactéries à l'origine de l'infection. Pour réaliser votre propre bain de bouche antiseptique, mélangez du peroxyde d'hydrogène avec de l'eau, à parts égales.

Remarque: cette solution ne doit pas être ingérée.

2. Nettoyer les zones problématiques

Le deuxième traitement le plus facile pour se débarrasser des maladies des gencives est de nettoyer les zones problématiques où se cachent les bactéries, en particulier entre les dents. Il existe plusieurs moyens de brosser les endroits les plus difficiles à atteindre dans votre bouche, notamment le fil dentaire, le brossage avec une mini-brosse ou l'utilisation d'un cure-dent.

3. Brossage avec du fluorur

Une utilisation de fluorure à intervalles réguliers contribue également à lutter contre les caries. Pour vous assurer que vos dents et vos gencives sont suffisamment fortes pour lutter contre les infections des gencives, brossez-les deux fois par jour avec un dentifrice fluoré. La plupart des marques de dentifrice populaires contiennent du fluorure.

4. Rinçage au bicarbonate de soude

Mélangé avec de l'eau, le bicarbonate de soude réduit l'acide buccal qui peut conduire à des maladies des gencives. Pour bien vous nettoyer la bouche et vous assurer qu'il n'y a reste pas d'aliments susceptibles de créer une infection, mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude avec une tasse d'eau et utilisez le mélange pour vous rincer la bouche. Crachez-le sans avaler.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu