Que faire avant d'emménager dans votre nouveau domicile?

Vous êtes impatient d'emménager votre mobilier et vos possessions dans votre nouveau domicile pour pouvoir commencer à y vivre. Mais retenez-vous pour vous préparer à aménager correctement l'espace dont vous disposez pour votre famille et vous-même.

Que faire avant d'emménager dans votre nouveau domicile?

[Crédit image: iStock.com/AndreasWeber]

Il est préférable de faire certaines choses avant le déménagement parce que l'espace est encore vide et permet d'accéder plus facilement à l'ensemble de la structure.

Organisez les branchements

À moins de vouloir vivre dans une maison sombre et froide, contactez les services publics locaux comme l'électricité, l'eau, le téléphone, le câble et Internet pour vous assurer que ces services sont branchés. Bien qu'un branchement demande généralement de trois à cinq jours, certaines compagnies peuvent prendre une dizaine de jours avant d'intervenir. Contactez les fournisseurs au moins deux semaines à l'avance parce que chacun d'entre eux pratiquera une politique d'application différente. Assurez-vous de disposer de tous les services nécessaires à l'arrivée du personnel de réparation et de nettoyage et la vôtre pour commencer à préparer votre domicile, ce qui pourra avoir lieu plusieurs jours avant l'emménagement.

Vérifications et réparations

Demandez à vos parents et amis de vous aider à faire le grand nettoyage à l'intérieur comme à l'extérieur. Donnez à chacun un stylo et du papier et encouragez-les à apporter leur téléphone intelligent ou leur caméra. Demandez à chaque personne de prendre des photos et à prendre note des problèmes qu'ils pourront observer. Faites-en un jeu et offrez un prix à celui qui signale le plus grand nombre de problèmes.

Triez les questions en trois catégories. La première catégorie doit couvrir les questions que vous pouvez régler immédiatement et par vous-même, comme les ampoules qui manquent ou les vis desserrées sur les fenêtres. Faire ces réparations le jour-même, si vous le pouvez. La catégorie suivante doit couvrir les réparations que vous pourrez faire plus tard en disposant des fournitures appropriées, comme le remplacement d'une moustiquaire déchirée sur une fenêtre ou la peinture d'un endroit écaillé sur le mur. La dernière catégorie doit couvrir les réparations qui nécessitent une intervention professionnelle, comme une porte mal alignée ou des appareils qui ne fonctionnent pas correctement. Occupez-vous dès que possible des réparations de ces deux dernières catégories.

Nettoyez

Vous ne voulez pas empiler vos vêtements propres sur une étagère poussiéreusedans le placard ou trouver un garde-manger rempli de toiles d'araignées. Alors, veillez à bien nettoyer avant d'y emménager quoi que ce soit. Les travaux dans les endroits difficiles à atteindre qui ont pu être négligés au fil des années, derrière ou sous un appareil de grande taille par exemple, sur le haut des placards, sur les luminaires et les ventilateurs de plafond, ainsi que sur les plinthes et les corniches. Si vous n'avez pas le temps d'effectuer un tel nettoyage en profondeur, faites appel à un service de nettoyage ou négociez avec le vendeur ou le propriétaire pour faire nettoyer votre nouveau domicile avant votre arrivée.

En prenant le temps de préparer votre nouveau logement avant votre arrivée, vous le trouverez frais et propre, prêt à vous accueillir. Vous pourrez également vous concentrer sur l'aménagement de votre nouveau domicile, au lieu de vous préoccuper de l'état de nettoyage ou de fonctionnement de son contenu.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu