Que faire quand on est sans emploi: 7 trucs

Lorsque l'on n'a pas de travail, il est facile de se sentir désespéré et stressé. Mais voici quelques conseils à suivre pour améliorer vos chances de trouver rapidement un nouvel emploi.

Que faire quand on est sans emploi: 7 trucs

1. Travaillez

Il est normal de se demander ce qu'un employeur potentiel va penser quand il verra l'écart entre votre dernier emploi et la date du jour sur votre CV.

  • Au lieu d'attendre l'emploi idéal, acceptez tout emploi qui vous garde actif et vous permet de rester sur le marché du travail.

2. Ne faites pas le difficile

N'ayez pas peur de vous attaquer à un contrat ou un projet un peu moins désirable. De nombreuses personnes pensent qu'accepter une position moins professionnelle ou inférieure mettra en péril leur statut et risque de réduire leur valeur aux yeux d'un futur employeur. Rien n'est moins vrai.

  • Les employeurs sont intéressés par les candidats débrouillards et optimistes. De plus, accepter ce type de travail peut toujours conduire à quelque chose de mieux plus tard.

3. Continuez à apprendre

Envisagez de suivre un cours ou d'adhérer à un programme pendant que vous êtes sans emploi. Cela montrera aux employeurs potentiels votre envie de vous améliorer et d'aller de l'avant dans votre domaine.

4. Faites du bénévolat

Le bénévolat est une excellente façon de rendre votre dossier plus intéressant.

  • En faisant don de votre temps et de vos compétences, vous montrez votre passion en aidant autrui.
  • Cela indique également à un employeur que votre principale priorité n'est pas l'argent.

Donc, si vous vous trouvez entre deux emplois, ne restez pas sur votre canapé toute la journée. Consacrez votre temps à aider les autres et à vous améliorer en tant qu'être humain.

5. Restez à jour

Naviguez sur le Web et lisez des articles sur les secteurs et les fonctions professionnelles tendance.

  • Non seulement cela pourrait vous donner de nouvelles idées pour votre recherche d'emploi, mais cela vous indique qui embauche.

6. Bloguez

Bien sûr, il y a déjà beaucoup de blogueurs mais commencer un blogue professionnel est un très bon moyen de se faire remarquer.

  • L'écriture d'un blogue professionnel montre que vous êtes productif et vous positionne comme expert dans votre domaine.
  • En bloguant sur un sujet ou un secteur professionnel, vous montrez à un employeur potentiel que vous êtes passionné et que vous savez prendre des initiatives.

7. Entretenez vos contacts et faites du réseautage

Voilà une bonne occasion d'élargir votre réseau professionnel en participant à des événements professionnels, en adhérant à des organisations pertinentes et en utilisant les médias sociaux pour développer des contacts qui pourraient vous aider à dénicher un emploi.

Être sans emploi peut causer beaucoup de stress, mais cela peut aussi mener à encore plus de possibilités si vous faites bon usage de votre temps libre. Si vous trouvez qu'il est trop difficile de naviguer seul dans le marché du travail, vous pouvez toujours vous tourner vers un centre d'emploi pour vous aider dans votre recherche.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu