Que faire si je me sens malade en mangeant?

L'envie de vomir en mangeant est connue sous le nom de nausée. La nausée peut être causée par de nombreux troubles médicaux et la traiter n'est pas toujours si simple.

Que faire si je me sens malade en mangeant?

Plusieurs raisons peuvent expliquer que vous vous sentiez malade en mangeant. La nausée peut être causée par de nombreux médicaments ainsi que par une anesthésie générale. Dans la plupart des cas, les nausées ne se produisent pas seules, mais sont combinées à des vomissements.

La liste des causes de la nausée est vaste, mais d'autres causes courantes incluent les médicaments pour traiter le cancer, la gastroparésie diabétique, le mal des transports, la migraine, les vertiges et les infections de l'oreille. Presque tous les troubles de l'abdomen peuvent provoquer des nausées. Cependant, des nausées accompagnées de douleurs abdominales peuvent indiquer des reflux, un ulcère gastro-duodénal, des calculs biliaires ou une obstruction intestinale.

Buvez de petites gorgées et évitez les aliments épicés

Si vous vous sentez malade quand vous mangez, essayez de boire des boissons gazeuses froides comme le soda au gingembre, de la limonade ou de l'eau à petites gorgées. Certaines personnes obtiennent de bons résultats avec le thé à la menthe. Pour éviter que les nausées n'empirent, évitez les aliments épicés, les parfums, le tabac, les pièces étouffantes et encombrées, l'humidité, les lumières qui clignotent et la conduite d'une voiture. Si vous êtes en mesure de tolérer de petites gorgées d'eau, buvez. Ne vous précipitez pas pour manger de la nourriture. Si les symptômes disparaissent, attendez quelques heures avant d'entamer un régime fade composé de craquelins ou de rôties. Si votre corps parvient à garder ces aliments, essayez le riz, les céréales, les fruits ou les aliments riches en glucides.

Évitez tous les aliments épicés et gras et attendez de 6 à 8 heures si vous avez eu de nouveaux vomissements en plus de la nausée. Si vous êtes sujet au mal de transport ou si vous prévoyez faire un voyage en bateau, plusieurs médicaments en vente libre sont disponibles dans les pharmacies.

Les médicaments tels que les timbres de scopolamine peuvent aider à réduire les nausées associées au mal des transports. Si vous avez des nausées pendant la grossesse, cela peut être plus difficile à traiter. Cependant, essayez de grignoter quelques biscuits salés en vous levant le matin. Certains experts recommandent même de grignoter du gingembre frais pour réduire les nausées.

Pourquoi je me sens malade en mangeant?

Tout incapacité de manger prolongée ou toute nausée persistante a généralement une cause. Les causes de nausées étant nombreuses, il faut procéder à un état détaillé des antécédents médicaux et à un examen physique. On effectue également des prises de sang pour évaluer votre degré de déshydratation et le fonctionnement de vos reins. Ceux qui sont incapables de manger sont habituellement nourris par fluides intraveineux. Il existe aussi plusieurs médicaments sur ordonnance pour soulager les nausées. Si vous vous sentez constamment malade en mangeant, vous pouvez également utiliser des suppositoires à la maison pour soulager la nausée.

Bien que la plupart des cas de nausées sont passagers et disparaissent d'eux-mêmes, certaines situations justifient le recours à des soins médicaux. Si vous êtes incapable de manger ou de boire pendant plus de 24 heures, si vous ressentez des douleurs abdominales ou des vertiges, si vos vomissures contiennent du sang ou si vous faites de la fièvre, il est primordial de consulter un professionnel de la santé.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu