Que faut-il savoir pour obtenir une marge de crédit?

Une marge de crédit est un type de prêt qui peut vous apporter une liberté supplémentaire. Ce type de prêt offre des taux d'intérêt plus bas que la plupart des cartes de crédit et est idéal lorsque vous n’avez pas besoin de retirer de grosses sommes.

Que faut-il savoir pour obtenir une marge de crédit?

Avantages d'une marge de crédit

Une marge decrédit offre un certain nombre d'avantages aux emprunteurs. Vous retirez de l'argent de votre marge selon les besoins, un peu comme avec une carte de crédit. Cependant, contrairement aux cartes de crédit auxquelles un taux d'intérêt élevé est bien souvent appliqué, une marge a tendance à proposer un taux d'intérêtbeaucoup plus bas vous permettant de sortir de grosses sommes d'argent à un coût global inférieur.

Avec un prêt traditionnel, vous devez commencer à rembourser votre emprunt immédiatement, même si vous ne l'avez pas encore utilisé pour quoi que ce soit. Avec une marge de crédit, vous retirez de l'argent lorsque vous en avez besoin et vous ne remboursez que la somme réellement utilisée.

Types de marges de crédit

Il en existe deux types: personnel et professionnel. Les deux fonctionnent généralement de la même manière. Vous devez généralement payer un taux d'intérêt primaire qui peut augmenter ou diminuer selon la fluctuation du marché.

Le pourcentage de la marge et le tableau d'amortissement varient d'une institution financière à l'autre. Par exemple, vous pourriez avoir à payer un taux de marge de 1,5% qui sera versé en plus du taux d'intérêt préférentiel. Vous pouvez généralement utiliser votre marge de crédit pendant une période maximum de 10 ans.

Les emprunteurs personnels utilisent généralement une marge de crédit pour payer les frais d'ordre majeur, comme des rénovations ou les frais de scolarité d'une école privée, tandis que les propriétaires d'entreprises la réservent aux frais de la société ou au paiement du loyer.

Marge de crédit sécurisée ou non sécurisée

Les institutions financières offrent des marges de crédit sécurisées et non sécurisées. Une marge de crédit sécurisée doit être appuyée par des garanties telles que votre maison, votre voiture ou autres biens. Si vous ne respectez pas les conditions de crédit, l'institution peut saisir votre garantie. Une marge de crédit n'est pas soutenue par une garantie, mais a tendance a avoir des taux d'intérêt plus élevés parce que le prêteur assume un plus grand risque.

Les prêteurs examinent vos antécédents de crédit, vos actifs et la rentabilité de votre entreprise avant d'approuver une marge de crédit.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu