Que rechercher chez un peintre en carrosserie

Si vous êtes à la recherche d'un peintre en carrosserie, commencez par magasiner et comparer. Allez au-delà du devis le plus bas pour trouver ce qui répondra le mieux à vos besoins.
Les peintres en carrosserie automobile ne sont pas tous égaux. Un atelier peut vous offrir une estimation à 500$, tandis qu'un autre peut demander 3000$ pour le même travail. Comment savoir à quel atelier confier votre véhicule? Choisissez-vous automatiquement l'estimation la moins chère ou y a-t-il plusieurs critères à prendre en considération lors de la sélection d’unpeintre en carrosserie?

Que rechercher chez un peintre en carrosserie

Comment choisir le bon peintre en carrosserie

Voici quelques conseils utiles quand il s'agit de choisir un peintre en carrosserie:

  • Réputation - Une réputation positive en dit long sur un atelier. Un appel à l’Office de la protection du consommateur ​​peut vous aider à déterminer la réputation de l'atelier. Vous pouvez également demander autour de vous. Parfois vos amis, votre famille et d'autres connaissances peuvent vous recommander des ateliers de confiance. Vous ne choisirez pas toujours l'atelier le plus grand ni le plus connu. Il arrive souvent que de petits ateliers familiaux offrent des prix plus compétitifs.
  • Emplacement, emplacement, emplacement - Les ateliers de carrosserie automobile facturent habituellement les taux de main-d'œuvre en fonction des années d'expérience et de leur emplacement. En règle générale, plus le quartier où l'atelier est situé est chic, plus vous pouvez vous attendre à ce que le taux horaire du travail soit élevé (même si ce n'est pas toujours le cas). C'est parce qu'ils savent que leur clientèle haut de gamme peut se le permettre.
  • Renseignez-vous - Vous devriez toujours vous renseigner et obtenir des devis de divers ateliers de carrosserie avant d'arrêter votre choix. Si un atelier peut vous offrir une estimation nettement inférieure, cela ne signifie pas qu'ils sont automatiquement le meilleur choix. Est-ce que l'atelier est aussi connu ou digne de confiance que les autres? La pire chose qui puisse vous arriver est de vous faire arnaquer par un atelier sans scrupules qui ne résoudra pas les problèmes correctement.
  • Faites un choix éclairé - N'avancez pas à l'aveuglette! Soyez prêt à faire des recherches et à poser les bonnes questions. Est-ce que cet atelier fournit une garantie écrite? La plupart des ateliers doivent au moins offrir une garantie d'un an. Vous devez parfois vous méfier de ceux qui proposent une garantie à vie. Est-ce que cet atelier a les bonnes certifications et années d'expérience? Est-ce que cet atelier a une assurance contre l'incendie ou le vol dans le cas où votre véhicule serait détruit, volé ou cambriolé? Quels types de pièces ce magasin utilise-t-il pour les réparations: nouvelles, usagers ou recyclées? Combien de couches de peinture et d'enduit lustré cet atelier a-t-il l'habitude d'utiliser? Il est préférable d'avoir une compréhension claire de ce en quoi les travaux consisteront avant que tout travail ne soit accompli, afin que vous puissiez faire un choix éclairé.
  • Faites confiance à votre instinct - Ceci est un facteur important dans le choix d'un atelier de carrosserie automobile, qui est souvent négligé. Si le garage n'est pas occupé, pensez-vous que c'est parce qu'il a une mauvaise réputation? S'il est sale, cela se reflète-t-il sur la qualité du travail qu'ils accomplissent? Comment est le service à la clientèle? Si vous avez des doutes au sujet de l'atelier, suivez votre instinct et choisissez quelqu'un d'autre.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu