Que signifie votre IMC pour votre santé cardiovasculaire

L'indicateur le plus fiable de votre graisse corporelle est l'indicateur de masse corporelle. Il est utile de connaître votre IMC, même si vous savez que vous êtes en surpoids, afin de suivre les progrès de votre perte de poids.

Que signifie votre IMC pour votre santé cardiovasculaire

Comment calculer votre IMC

  • Calculez votre IMC en multipliant votre poids en livres par 703.
  • Ensuite, diviser par votre taille en pouces carrés.
  • Consultez les informations ci-dessous pour savoir dans quelle catégorie de poids vous êtes.

Il est important de donner un sens aux résultats

L'information suivante vous aidera à trouver exactement ce que votre IMC signifie pour vous, en particulier relativement à votre risque cardio-vasculaire.

  • Un IMC entre 18,5 et 24,9 est considéré comme sain. Par exemple, le poids maximum le plus sain pour quelqu'un qui mesure 1,7 mètre (5 pieds, 7 pouces) - masculin ou féminin - serait d'environ 154 livres.
  • Si votre IMC est compris entre 25 et 29,9, vous êtes officiellement en surpoids - ce qui signifie que vous pesez plus que vous devriez par rapport à votre âge, à votre sexe et à votre taille. Vous êtes plus susceptible d'avoir une pression artérielle élevée et un risque modéré de développer des maladies cardiovasculaires.
  • Si votre IMC est supérieur à 30, vous êtes cliniquement obèse et vous emmagasinez beaucoup trop de gras. Vous présentez un risque élevé de maladie coronarienne, hypertension artérielle, diabète, crises cardiaques et accidents vasculaires cérébraux.
  • Un IMC de 40 ou plus est considéré comme un indicateur d'obésité « pathologique », ce qui implique un risque très élevé de développer une maladie cardiovasculaire et d'autres complications.

Que faire ensuite?

  • Si vous êtes en surpoids ou obèse avec un IMC de 25 ou plus, un tour de taille supérieur à 80 centimètres (32 pouces) si vous êtes une femme ou de 97 centimètres (37 pouces) si vous êtes un homme, ou un rapport taille-hanche supérieur à 0,80 (femmes) ou 0,90 (hommes), votre santé bénéficierait d'une perte de poids.
  • Si vous pensez que votre profile correspond à la définition médicale d'obésité, il peut valoir la peine de demander à votre médecin si vous pouvez bénéficier d'une aide pour cela.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu