Quel est le meilleur camion de déménagement pour vous?

Voici quelques conseils qui vous aideront à mieux déterminer vos besoins en matière de camion de déménagement.

Quel est le meilleur camion de déménagement pour vous?

Types de camions de déménagement

Lors de la location, vous aurez le choix entre deux principaux types de camions de déménagement.

1. D’abord, il y a les camions porteurs.

  • Généralement, ce type de camion sert lors d’un déménagement de courte distance, ou encore lorsque la quantité de matériel à déplacer peut être contenue dans une remorque moins longue.
  • Par exemple, ces camions sont parfaits pour les étudiants qui déménagent dans un appartement ou encore les gens qui emménagent dans de petites maisons.

2. Puis, vous pouvez opter pour un camion porteur auquel sera attachée une remorque.

  • Conçus pour transporter des remorques allant jusqu’à 26 pieds de longueur, les camions porteurs sont idéaux pour les déménagements de longue distance ou pour ceux qui désirent ne faire qu’un seul voyage entre leur ancien et leur nouveau logement.
  • Ce type de camion est aussi souvent choisi par les gens qui désirent déménager le contenu d’une plus grande maison.

Notez que si vous n’avez pas assez de matériel pour qu’il soit nécessaire de louer un camion, quelques compagnies offrent la location de remorques ouvertes ou fermées, que vous pouvez tirer avec votre véhicule. À ce moment, c’est davantage la nature des objets que vous transporterez qui guidera votre choix.

Faire le bon choix

Avant de choisir un camion de déménagement, vous devriez évaluer:

La quantité d’objets que vous allez devoir transporter

  • En calculant le nombre de boîtes et de meubles que vous devrez déménager, vous aurez dès le départ un bon indice de la dimension du camion qu’il vous faudra.
  • Sachez que certaines compagnies de location peuvent vous suggérer un type de camion plutôt qu’un autre selon le nombre de pièces que vous viderez lors du déménagement.

La distance que vous parcourrez

Si vous devez déménager hors de votre ville ou parcourir une assez longue distance, vous préfèrerez sans doute n’effectuer qu’un voyage de déménagement.

  • Dans ce cas, la capacité du camion que vous choisirez ainsi que sa résistance seront des critères importants lors de la location.

Renseignez-vous avant de louer

Afin d’éviter de mauvaises surprises, il peut être utile de vous renseigner sur ces quelques aspects techniques avant de faire la location de votre camion.

Le nombre de passagers: Certains camions ne peuvent accueillir que deux passagers.

  • Prévoyez donc un second moyen de transport si votre famille compte plus de membres.

La quantité d’essence nécessaire: Calculez la quantité d’essence dont vous aurez besoin pour vous rendre à destination, mais aussi celle que devra contenir le réservoir du camion lorsque vous le retournerez à la compagnie qui le possède.

Le permis de conduire requis: Vérifiez si votre permis vous permet de conduire un véhicule comme le camion que vous souhaitez louer.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu