Quel est le coût de réparation d’un évier de cuisine bouché au Canada?

Découvrez combien il en coûte pour réparer un évier bouché au Canada.

Quel est le coût de réparation d’un évier de cuisine bouché au Canada?

Distribution des coûts

La répartition médiane des coûts pour ce type de projet est de 27% pour les matériaux et 73% pour le travail. Les coûts médians sont de 62$ pour le matériel et de 170$ pour la main-d'œuvre.

Sur cette page:

  • Facteurs des coûts de réparation d'un évier de cuisine bouché >
  • Questions connexes sur les éviers de cuisine sur Ask a Pro >
  • Trucs Pratiques sur les éviers de cuisine >

Les éléments pris en compte dans les frais de réparation d'un évier de cuisine bouché

  • Les frais de réparation d'un évier de cuisine bouché au Canada varient de 110$ à 350$, selon les réparations requises. Le coût moyen de ce type de réparation est de 300$.
  • Déboucher un évier de cuisine est habituellement assez simple. Il suffit de démonter pour nettoyer les débris alimentaires du drain. Partout au Canada, les coûts de main-d’œuvre représentent la partie la plus élevée des frais de réparation. Le tarif de base de votre plombier pour faire une visite peut augmenter selon l'heure (les appels d'urgence en dehors des heures d'ouverture peuvent être plus chers), ainsi que la distance que le plombier a à parcourir.
  • Dans les villes à travers le Canada, les plombiers peuvent facturer des frais fixes pour cette réparation ou charger un frais minimum pour le travail plutôt que de charger à l'heure pour cette réparation.
  • La plupart des éviers de cuisine bouchés sont dus aux aliments et aux débris. Cependant, si l'obstruction est due à un tuyau d'évacuation corrodé ou brisé, le tuyau devra être remplacé, ce qui augmentera le coût des matériaux et du travail.
  • Si l'obstruction se produit dans les tuyaux menant au broyeur, des frais supplémentaires peuvent s'ajouter dans le démontage, la réparation et le remontage de l'unité.
  • Si d'autres installations sont également bouchées ou s'écoulent lentement, cela peut être une indication que le tuyau de drainage est bouché. Dégager le drain principal est un processus plus long et ajoutera des frais au coût de la réparation.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu