Quel est le meilleur moment pour réserver une chambre d'hôtel?

Connaître le meilleur moment pour réserver une chambre d'hôtel peut vous faire économiser beaucoup d'argent sur votre prochaine escapade.

Quel est le meilleur moment pour réserver une chambre d'hôtel?

Si vous voulez connaître le meilleur moment pour réserver un hôtel en respectant votre budget, les experts en voyages ont quelques conseils utiles pour faire des économies de temps, d'ennuis et d'argent.

Devez-vous vous déplacer pendant la haute saison?

Si vous devez planifier en avance en raison de calendriers professionnel ou scolaire, le meilleur moment pour réserver un hôtel est aussi tôt que possible, au moins un mois à l'avance. Vous saurez que la chambre et le tarif sont bloqués. Réservez directement auprès de l'hôtel pour pouvoir négocier à l'avance. La direction des hôtels est généralement ouverte aux dispositions qui rendent les clients heureux.

Êtes-vous l'un de ces chanceux qui peuvent planifier une escapade à n'importe quel moment? Utilisez cette vieille astuce de voyage à votre avantage. Le meilleur moment pour réserver un hôtel dans une destination populaire est la saison morte. Réserver juste avant et après la haute saison peut vous permettre de prendre des vacances de ski à des prix abordables sur les pentes désertes, en novembre ou en avril.

Quelle est votre flexibilité en tant que voyageur?

Vous cherchez de meilleurs tarifs ou disponibilités? Plus votre calendrier est souple, meilleures sont vos chances de trouver le meilleur moment pour réserver un hôtel. Dans de nombreux endroits, vous pouvez même modifier votre réservation pour un meilleur tarif sans pénalité.

Changez votre réservation pour un séjour du lundi au jeudi dans un hôtel populaire pour les escapades de fin de semaine. Réservez une bonne chambre à un bon prix un vendredi, samedi et dimanche, quand les voyageurs d'affaires ont quitté leurs hôtels préférés. Plus l'hôtel est vide, plus le prix est bas.

Vous avez une envie soudaine de sortir de votre ville? Consultez les promotions de dernière minute - certaines vont jusqu'à 60 % d'économies - sur les sites de voyage en ligne ou les sites Web des chaînes d'hôtel.

Avez-vous fait des recherches?

Un peu de recherche peut apporter une grande récompense. En faisant des recherches en ligne ou en appelant directement, vous pouvez en apprendre beaucoup sur les pires ou les meilleurs moments où réserver un hôtel. Pour obtenir de meilleurs tarifs et une plus grande disponibilité, essayez certaines de ces stratégies de réservation d'hôtel:

  • Consultez le bureau des visiteurs local sur les conventions ou événements majeurs et réservez votre hôtel autour de ces dates achalandées;
  • Appelez les hôtels pour demander s'ils réservent avec de grands voyagistes ou sites de voyage. Réservez votre chambre dans leurs blocs ouverts avec peu de réservations;
  • Suivez les sites de réservation en ligne pour identifier lorsque les tarifs montent et descendent afin de trouver le meilleur moment pour réserver;
  • Appelez ou envoyez directement un courriel à la direction de l'hôtel pour demander à bénéficier de meilleurs tarifs et dates.

Envisagez-vous de passer un long séjour long dans une zone ou ville? Êtes-vous intéressé par les avantages d'un forfait voyage? Si vous ne savez pas par où commencer, rendez visite aux agences de voyages locales qui ont à portée de main toutes les informations que vous recherchez sur les hôtels.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu