Quel fer à friser devriez-vous choisir?

Il est moins difficile que cela ne paraît d'avoir les cheveux frisés ou bouclés lorsqu'on a le bon fer à friser. Voici quelques éléments à rechercher qui vous aideront à trouver un excellent appareil pour friser vos cheveux.

Quel fer à friser devriez-vous choisir?

Types de fers à friser

  • Fer à friser à ressort: la plupart connaissent ce type de fer à friser. Il a un revêtement à commande au pouce qu'on utilise pour ouvrir et fermer la pince. Les fers à friser à ressort offrent davantage de contrôle sur les éléments tels que la chaleur et la forme des boucles.
  • Fer à friser Marcel: tirant son nom d'un coiffeur du 19e siècle, ce fer à cheveux a également une pince à la tige, ainsi qu'un manche plus long. Le Marcel doit être ouvert et fermé à la main, comme pour une paire de ciseaux. Il produit des boucles faciles à rouler et d'une apparence uniforme.
  • Fer à friser sans fil: un excellent outil pour ajouter de la souplesse à votre chevelure lors de vos déplacements, un fer à friser sans fil est alimenté par des cartouches de butane Thermacell, et n'exige donc aucune pile ni prise électrique.
  • Fer à friser sans pince: ce type de fer à cheveux n'a pas de pince. Les cheveux s'enroulent autour de la tige afin de vous donner une boucle bien faite, sans crans ou plis.
  • Fers à friser double et triple cylindres: les fers à friser double et triple cylindres sont des fers à friser professionnels qui donnent davantage de boucles aux cheveux.

Caractéristiques et facteurs à considérer lors de l’achat d’un fer à friser

Songez pour un instant à quelques caractéristiques clés des fers à friser afin de déterminer le modèle qui vous convient davantage.

  • Type de cheveux: les cheveux plus épais exigent davantage de chaleur pour rester bouclés, tandis que les cheveux fins devraient être frisés à plus basse température pour ne pas les endommager.
  • Vitesses de chauffage du cylindre: plus un fer à friser se réchauffe rapidement, plus il est facile d'obtenir une boucle professionnelle.
  • Diamètre du cylindre: différentes grosseurs de cylindre produisent différents types de boucles. Selon le look que vous visez, un cylindre de 1 ou 2 pouces (2,5 à 5 cm) vous donne des boucles plus longues et amples. Si vous cherchez des boucles plus serrées ou des frisettes, un cylindre de 3/8 ou 5/8 pouce (0,95 ou 1,58 cm) est recommandé.
  • Matériau du cylindre: les fers à friser professionnels ont plus souvent une plaque chauffante en céramique ou en tourmaline. Les deux chauffent rapidement et endommagent moins les cheveux en les frisant.
  • Cylindres interchangeables: certains fers à friser sont équipés de cylindres interchangeables pour vous aider à créer une gamme de looks différents.
  • Commandes de chaleur variable: vous voudrez peut-être un fer à friser doté d'une commande de réglage de chaleur, surtout lorsque vous vous frisez la frange, les coupes dégradées et les pointes.

Accessoires pour votre fer à friser

Ajoutez quelques accessoires pour vous friser les cheveux encore plus facilement.

  • Gant de coiffure isolant: donne un meilleur accès de la chaleur à vos boucles et protège contre les brûlures
  • Gaufrier: ajoutez une touche de fantaisie à vos boucles à l'aide d'un gaufrier
  • Support isolant: laissez reposer votre fer à friser sur un support pour protéger les surfaces
  • Nettoyant à fer: aide à donner des résultats prévisibles et rehausse la durée de vie de votre appareil

Avant l'achat d'un fer à friser, songez à votre type de cheveux et au look que vous souhaitez réussir. Choisissez ensuite votre fer à friser préféré, et fini les mauvaises coiffures.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu