Quel type de notice nécrologique choisir?

Suite à la perte d’un être cher, coucher vos souvenirs sur papier peut vous aider à lui rendre hommage. Voici à quoi vous devez vous attendre en termes de coûts pour une notice nécrologique.

Quel type de notice nécrologique choisir?

Le décès d’un membre de la famille est une expérience incroyablement difficile. Pour plusieurs, cette période sert à se remémorer toutes les choses qu’ils aimaient de l’être cher. Une façon populaire de le faire est d’écrire ses pensées quant au défunt sous la forme d’une notice nécrologique.

Qu'est-ce qu'une notice nécrologique?

La plupart des gens sont familiers avec les notices nécrologiques. Il s’agit d’histoires pleines de tendresse à propos du défunt qui sont publiées dans un journal. Cependant, il existe plus d’un type de notice nécrologique et, si certaines coûtent de l’argent, d’autres sont gratuites.

1. Avis de décès

Les avis de décès sont de courtes annonces concernant le décès d’une personne suivie d’une brève description de la personne, de sa vie et des gens que cette dernière laisse dans le deuil.

  • Lorsque ces annonces sont publiées avant le service funéraire, le nom et l’adresse de la maison funéraire où le service se tiendra sont inclus.
  • Les avis de décès sont publiés gratuitement dans la plupart des journaux et la famille immédiate peut contacter la publication par écrit, par téléphone ou par courriel pour fournir les informations pertinentes.

2. Notices nécrologiques payantes

Les notices nécrologiques payantes sont les plus courantes. Celles-ci sont généralement beaucoup plus longues qu’un simple avis de décès et offrent généralement plus de détails sur le défunt.

  • Les notices nécrologiques sont une excellente façon d’honorer le défunt et peuvent représenter une expérience cathartique pour ceux qui choisissent d’en rédiger une.
  • Le coût d’un avis de décès peut varier considérablement en fonction de la publication choisie, mais les prix se calculent généralement par ligne de texte, avec des frais supplémentaires pour les photographies.

3. Notices nécrologiques en ligne

Une troisième option toute récente est de publier une notice nécrologique en ligne. Il existe différents services en ligne permettant aux utilisateurs de créer une notice nécrologique pour le défunt.

  • Alors que certaines de ces notices en ligne peuvent entraîner des frais, la plupart d’entre elles sont gratuites.
  • En outre, les notices nécrologiques en ligne ne sont pas soumises aux mêmes contraintes que celles publiées dans un journal, de sorte qu’elles peuvent être aussi longues que désiré.
  • De plus, les notices nécrologiques en ligne peuvent être envoyées partout dans le monde beaucoup plus facilement et à moindre coût qu’une notice traditionnelle dans un journal.

Quel que soit le type de notice nécrologique que vous privilégiez, le plus important est d’écrire un petit mot sincère qui honore le défunt.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu