Quel voyage de noces convient à votre couple?

Plage paradisiaque, escapade dans les bois ou au fin fond de la jungle…une lune de miel sera idyllique si elle est à l’image du tandem que vous formez. Voici quelques idées de voyage de noces pour vous inspirer.

Quel voyage de noces convient à votre couple?

En moyenne, les Canadiens prévoient dépenser un peu plus de 5000$ pour leur lune de miel, selon une étude réalisée par une institution financière. Une somme qui traduit la volonté de neuf jeunes mariés sur 10 de s’éclipser à l’étranger pour profiter de leur voyage de noces.

Les grands classiques

En s’intéressant aux destinations fétiches des Canadiens pour leur voyage de noces, l’étude révèle qu’Hawaï est le coup de cœur de la majorité des couples en quête d’exotisme.

Les autres destinations envisagées sont:

  • Les Caraïbes (22%)
  • L’Europe (18%)
  • L’Australie et la Nouvelle-Zélande (11%)
  • Le Canada (10%).

Et vous, quelle sera votre destination? Voici quelques suggestions de voyages pittoresques pour vous guider dans votre choix.

Amoureux de la mer

Si vous fermez les yeux un instant pour penser à votre voyage de noces, que voyez-vous? Une matinée de plongée sous-marine, un après-midi de farniente au soleil et une croisière en voilier au crépuscule?

  • Dans ce cas, une destination plage comblera vos désirs: Pacifique Sud, Méditerranée, Mer des Caraïbes - ce ne sont pas les options qui manquent.
  • Comme la majorité des nouveaux mariés, vous craquerez pour une destination misant sur des eaux limpides et des étendues de sable.

Un mariage en blanc

Chaque année, vous attendez impatiemment le retour de l’hiver pour dévaler les pistes?

  • Dans ce cas, vous feriez mieux de troquer le paysage de carte postale pour un voyage de noces givré dans des contrées polaires.
  • De la nuit dans un igloo ou un palais de glace pour les expériences les plus insolites, aux soirées blottis au coin du feu dans un chalet; les frissons sont garantis!

Pour les casse-cous

Parce qu’un voyage de noces peut être le voyage d’une vie, de plus en plus de nouveaux mariés n’hésitent pas à vivre une véritable aventure!

  • Traversée du désert, montée du Kilimandjaro ou safari dans la savane africaine; les jeunes mariés en manque de sensations fortes ont l’embarras du choix pour relever des défis à deux.

D’une pierre, deux coups

Se marier et célébrer sa lune de miel en même temps est une tendance qui gagne en popularité.

  • De nombreuses agences de voyages proposent d’ailleurs aux futurs mariés de s’envoler avec leurs proches vers la destination de leur rêve en offrant des forfaits «tout inclus» qui comprennent la cérémonie de mariage et une escapade romantique réservée aux tourtereaux.

Besoin d’aide pour l’organisation?

La planification de votre mariage a accaparé tout votre temps? Voilà une raison de plus de confier l’organisation de votre voyage de noces à des spécialistes.

  • En fonction de vos envies, les agences de voyages sauront vous aiguiller vers un forfait sur mesure concocté spécialement pour vous.
  • Certains voyagistes offrent même des réductions aux jeunes mariés pour leur voyage de noces. Ça vaut la peine de se renseigner!
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu