Quelles sont les différences entre les tire-lait manuels et électriques

Trouver le bon tire-lait peut être difficile vu la grande variété disponible sur le marché. Vous devrez d'abord choisir entre un modèle manuel ou électrique. Voici des conseils pour vous aider à choisir.

Quelles sont les différences entre les tire-lait manuels et électriques

Manuel ou électrique?

Tire-lait manuel

  • Les tire-lait manuels ont comme avantage d'être discrets et compacts, vous permettant de les emmener avec vous partout où vous allez.

Tire-lait électrique

  • Les modèles électriques extraient le lait plus rapidement.
  • Ils sont toutefois plus bruyants et encombrants de sorte que si vous tirez votre lait à l'extérieur, les gens vont l'entendre.
  • De plus, le tire-lait électrique doit être branché dans une prise murale, dont la plupart des cabines de toilettes ne sont pas équipées.

Verdict

  • Si vous ne pensez pas l'utiliser ailleurs qu'à la maison, le modèle électrique vous siérait à merveille.
  • Si vous avez beaucoup de lait à tirer, alors optez pour l'électrique.
  • Cependant, si vous prévoyez vous servir fréquemment de votre tire-lait dans un nouvel endroit à chaque fois, alors orientez plutôt votre choix vers un bon tire-lait manuel et compact.

Où et comment garder le lait?

Certains appareils tirent le lait directement dans une bouteille de laquelle votre bébé peut boire - voilà une solution pratique si le lait doit être consommé immédiatement.

  • Cependant, si vous voulez garder le lait au réfrigérateur ou au congélateur, il vous faudra quelque chose d'autre qu'une bouteille - un récipient pouvant accueillir assez de lait pour toute la journée.

Pendant combien de temps pouvez-vous garder le lait?

Le lait maternel peut être gardé au réfrigérateur pour une période d'une semaine, et généralement de trois mois au congélateur. Mais si votre congélateur est vraiment froid, le lait pourra même y durer jusqu'à six mois!

Les avantages du lait maternel pompé

Si vous ne voulez pas donner de lait en poudre à votre bébé, offrir à votre partenaire une bouteille de lait maternel pompé à donner à votre bébé le réjouira certainement.

  • Cela vous donne également la liberté de laisser une gardienne faire le travail à votre place, vous accordant une pause bien méritée.

Choisissez le tire-lait qui vous convient, et vous ne le regretterez jamais.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu