Quelles sont les différences entre un hôtel et une auberge

Bien que la plupart des gens utilisent les termes de façon interchangeable, les hôtels et auberges offrent une expérience extrêmement différente. Voici les différences majeures entre une hôtel et une auberge.

Quelles sont les différences entre un hôtel et une auberge

Qu'est-ce qu'une auberge?

L'auberge est la plus ancienne forme d'hébergement commercial. Les auberges ont été construites le long des routes européennes alors que les romains créaient des méthodes de transport plus sûres et plus rapides à travers la campagne.

  • Aujourd'hui, vous trouverez encore dans toute l'Europe des auberges construites il y a des siècles.
  • Pour les voyageurs d'aujourd'hui, l'attrait d'un séjour dans une auberge se situe dans cette association romantique avec l'histoire.

Les auberges sont excellentes pour les trajets routiers

Elles sont généralement utilisées pour servir d'escales rapides aux voyageurs. Même si elles ne sont pas aussi connues que les hôtels, les voyageurs ont toute les chances d'en trouver de nombreuses sur leur route à travers le pays.

  • Les auberges ont tendance à se situer dans les banlieues et dans les plus petites villes, généralement à proximité d'une route principale.
  • Les voyageurs trouveront des centres commerciaux, des stations d'essence et des épiceries à proximité raisonnable de l'auberge.
  • Les auberges proposent bien souvent à souper et il n'est pas rare qu'elles offrent également un déjeuner gratuit à leurs hôtes.
  • Cette différence importante entre un hôtel et une auberge peut offrir aux voyageurs routiers tout ce dont ils ont besoin pour un séjour rapide d'une nuit avant de prendre le départ de bonne heure le lendemain matin pour atteindre leur prochaine destination.

En quoi les hôtels sont-ils différents?

Les hôtels ont tendance à être situés près du centre-ville ou des aéroports. D'un point de vue historique, ils sont considérés comme des établissements supérieurs aux auberges et ont gagné leur popularité au XIXe siècle. Les hôtels se sont finalement diversifiés pour offrir des équipements de luxe.

  • Les hôtels ont généralement un plus grand nombre de chambres que les auberges et, pour la plupart, sont équipés pour bien plus d'aménagements.
  • Il peut s'agir notamment d'options de restauration, de centres de remise en forme, de piscines, de spas, de services de conciergerie, de boutiques et bien plus.

Clientèle idéale des hôtels

Comme les auberges, les hôtels offrent habituellement une possibilité de restauration sous forme de distributeur, de restaurant ou de service en chambre.

  • Un hôtel offre une solution plus indiquée aux touristes, tout comme aux voyageurs d'affaires qui ont besoin de se loger le plus près possible du centre des affaires de la ville.

Méfiez-vous des motels qui se déguisent en auberge

Les auberges sont généralement situées en bordure de route et dans les zones rurales, tout comme les motels. La principale différence entre une auberge et un motel est son prix et la qualité de ses chambres.

  • En général, une auberge est de meilleure qualité avec un prix légèrement plus élevé.
  • Certains motels essaient de se faire passer pour des auberges, peut-être en raison des stéréotypes négatifs implicites du mot «motel».
  • Les auberges ont une association bien plus romancée provenant de leur caractère pittoresque, de leur confort et de leur accueil chaleureux.

Donc, si vous hésitez entre une auberge ou un hôtel, connaître les particularités de chaque s'avère utile au moment de faire votre prochaine réservation.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu