Quelques conseils astucieux pour les ventilateurs de plafond

Les ventilateurs de plafond sont faciles à utiliser et élégants, et ce sont également une manière éprouvée et charmante de garder votre maison fraîche et de dissiper l'humidité. Voici quelques conseils astucieux pour tirer le maximum du vôtre.

Quelques conseils astucieux pour les ventilateurs de plafond

Des conseils pratiques à suivre

  • Si les lames de votre ventilateur de plafond oscillent après avoir été nettoyées, fixez de petits poids comme des rondelles ou des pièces de monnaie à la partie supérieure de chaque lame avec du ruban adhésif. Testez une lame après l'autre, en repositionnant les poids jusqu'à ce que les lames arrêtent de vaciller, puis collez les poids en place.
  • Vous voulez changer les paramètres de votre ventilateur de plafond depuis votre fauteuil préféré? Aucun problème. Des kits de conversion qui permettent à la plupart des ventilateurs de fonctionner par télécommande sont disponibles dans toutes les quincailleries.
  • Rien n'est pire qu'un ventilateur bruyant. Si votre ventilateur de plafond comprend un luminaire qui vibre et fait du bruit, commencez par vérifier que les vis soient bien serrées. Si elles le sont, essayez de monter une grand bande de caoutchouc autour du cou du dispositif en verre. Ceci agira comme un tampon qui réduira le bruit entre l'ampoule et les vis qui maintiennent l'appareil en place.
  • N'oubliez pas que les ventilateurs rafraîchissent les gens, pas les pièces. Faire tourner un ventilateur (de plafond ou non) dans une pièce vide est un gaspillage d'électricité.
  • La plupart des ventilateurs de plafond modernes ont un mode inversé, qui permet de faire tourner les lames dans le sens antihoraire pendant l'été et dans le sens horaire pendant l'hiver. Le sens horaire en hiver permet de répartir la chaleur plus uniformément dans la pièce, en pulsant l'air chaud du plafond vers le bas. Mettez le ventilateur sur sa vitesse la plus basse pour éviter les courants d'air.
  • Installez un dispositif de commande à vitesse variable conçu pour les ventilateurs de plafond afin de contrôler la vitesse de votre ventilateur. Un gradateur standard pourrait endommager le moteur.
  • Nettoyez régulièrement les lames sur vos ventilateurs de plafond avec un chiffon non pelucheux sec. La saleté peut déséquilibrer les lames et faire osciller le ventilateur.
  • Avant de monter un ventilateur de plafond, vérifiez que vous disposez d'une fixation solide pour le ventilateur. Vous devrez peut-être installer un bloc de fixation entre deux solives du plafond.
  • L'air déplacé par un ventilateur de plafond rafraîchit votre corps, même lorsque la température est relativement élevée. Pour économiser l'énergie, augmentez le thermostat de votre climatiseur de 3°C (37 °F) au-dessus de votre réglage normal et faites tourner votre ventilateur de plafond en même temps.

Gardez ces conseils astucieux à l'esprit pour tirer le maximum de vos ventilateurs de plafond et vous assurer qu'ils fonctionneront toujours à plein rendement.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu