Des conseils simples pour célébrer la vie après 60 ans en utilisant les groupes de discussion

Il y eut un temps où 60 ans c'était vieux. Les progrès de la médecine, l'adoption d'un mode de vie sain et une révolution dans la manière de considérer l'âge ont changé tout cela. Voici quelques comportements cruciaux qui vous donneront le maximum de chances de rester en bonne santé après vos 60 ans.

Des conseils simples pour célébrer la vie après 60 ans en utilisant les groupes de discussion

Choix axés sur la santé  

  • Préoccupez-vous moins de votre poids: Si vous perdez du poids après 60 ans, vous pourriez perdre votre masse musculaire et votre densité osseuse, ce qui se traduit en une plus grande faiblesse, une perte de souplesse et une capacité amoindrie à garder l'équilibre: cela vous rend plus susceptible de faire des chutes. Une personne obèse, cependant, doit toujours essayer de perdre du poids.
  • Manger plus, mais diminuez les calories: Misez sur une bonne nutrition et une prévention des maladies. Remplissez votre assiette de fruits et légumes, ajoutez les haricots et les grains entiers et réduisez drastiquement les gâteries très caloriques, comme les hamburgers et les sauces à base de crème fraîche.
  • Continuez à faire de l'exercice: Même les tâches de routines, telles que la tonte du gazon ou le balayage des feuilles mortes plusieurs fois par semaine, vous aideront à rester actif plus longtemps et à conjurer la survenue de maladies cardiovasculaires et du diabète.

Des façons simples pour maintenir votre santé mentale

  • Faites quelque chose d'intéressant: Rejoignez une chorale, consacrez-vous à une action charitable, faites de la peinture et vous serez moins stressé, vous allez améliorer votre humeur et même diminuer votre pression artérielle. Consacrez-vous davantage à faire des casse-têtes et d'autres entraînements pour le cerveau et vous réduirez même votre risque de maladie d'Alzheimer et d'autres formes de démence.
  • Rire: Partagez beaucoup de temps avec vos amis, regardez des films drôles, regardez le bon côté des choses; la libération d'endorphines vous aidera à vous détendre et à combattre les infections.

Adressez-vous à des groupes de discussion

Si vous vous trouvez dans l'impossibilité de sortir comme avant et de rencontrer des gens ou si vous voulez tout simplement entrer en contact avec un groupe plus large, envisagez de joindre un groupe de discussion.

  • Les groupes de discussion vous permettent de mener des discussions et de partager des informations avec des personne ayant la même vision des choses dans le monde entier.
  • Les «groupes de discussion» se proposent de discuter de sujets spécifiques.
  • Un forum est normalement dédié à des sujets tels que - des films, les droits de l'homme, le bricolage, les maquettes de trains, la programmation informatique, la parentalité, les voitures ... et d'autres centaines de sujets différents.
  • Vous postez un message que tous les abonnés à ce groupe peuvent voir et auquel ils peuvent répondre. C'est un excellent moyen de trouver des réponses à des problèmes et de se faire des amis en ligne.
  • Pour trouver un groupe de discussion, effectuez une recherche par mot clé décrivant vos intérêts et vous pouvez allez voir qu'un groupe de discussion va apparaître parmi les résultats de votre recherche.
  • Pour utiliser un groupe de discussion, vous devez disposer d'une adresse courriel valide, qui sera maintenue secrète. Ensuite, vous devez choisir un nom d'utilisateur et un mot de passe. Certains forums sont payants, mais beaucoup d'entre eux sont en libre accès. Vous aurez alors la possibilité de lire toutes les discussions qui ont eu lieu, de recevoir de nouveaux messages tels qu'ils sont écrits et de donner vos propres contributions à la discussion.
  • Prenez soin de suivre la règle d'or des groupes de discussion: postez uniquement des messages que vous aimeriez que les autres postent. Les messages sont suivis par des modérateurs, qui supprimeront les contenus inappropriés, mais rappelez-vous toujours que ce sont des forums ouverts et qu'il faut être prudent par rapport aux informations que vous partagez et aux conseils que vous suivez.

Faire des choix sains et être impliqué dans son quartier sont des moyens remarquables de rester en forme après 60 ans. Prenez en considération ces conseils simples en matière de santé et essayez d'utiliser les groupes de discussion comme un moyen simple de rester socialement actif.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu