Des idées pour porter les bijoux corporels

Bien choisis et bien agencés, les bijoux corporels attirent le regard en raison de leur raffinement. Confectionnés avec soin, arborant parfois métaux luxueux et pierres précieuses, ils épousent la silhouette en toute délicatesse. Pleins feux sur les plus beaux bijoux corporels.

Des idées pour porter les bijoux corporels

Le bijou autocollant

Certains bijoux corporels sont conçus pour être apposés directement sur le corps, tel un tatouage éphémère. Ornés de strass, de perles, de paillettes, de cristal, de dentelle, etc., ces accessoires mode épurés et délicats sont prêts à l’emploi, quel que soit votre style.

  • Pour un style à l’oriental, inspirez-vous des femmes hindoues et de leurs bindis. Vous pouvez positionner un bijou corporel entre vos sourcils ou alors en coller plusieurs petits autour de vos yeux ou sur vos pommettes.
  • Pour remplacer un collier, sublimez votre décolleté en appliquant quelques pierres autocollantes.
  • Pour attirer l’attention sur votre ventre, collez-en autour de votre nombril.
  • Pour habiller un dos nu, appliquez quelques gemmes au niveau des omoplates.
  • Pour donner du punch à une coiffure, ajoutez-en ici et là sur votre chevelure.

Afin de conserver votre bijou de peau, recollez-le sur la surface d’origine. Autrement, il est toujours possible d’acheter un tube de colle corporelle pour faire durer le plaisir le plus longtemps possible.

Le bijou de corps

Autour de la cuisse, à la taille, sur les épaules, aux chevilles, les bijoux corporels font la joie des plus grands bijoutiers… et de ces dames aussi! Imaginez une chaîne reliée de votre cou à vos hanches et qui sillonne votre dos de la nuque à la taille: c’est le summum de la sensualité! Ces bijoux feront corps avec vous et se portent selon vos goûts:

  • Par-dessus les vêtements: avec une tenue sobre (camisole blanche, robe de soirée noire).
  • Sous les vêtements: vêtue d’une simple veste au décolleté plongeant, par exemple.
  • En maillot de bain: pour donner une touche chic et glam à vos tenues de plage.
  • Sans vêtements: en tenue d’Ève, ces bijoux corporels souligneront votre taille, dessineront votre silhouette et… épiceront vos nuits!

Le bijou de tête

Osez les bijoux corporels pour accessoiriser vos coiffures en toute occasion! Ces parures pour cheveux donneront du caractère à votre coupe en un tournemain.

  • Pour une allure sophistiquée : un chignon bien crêpé relevé d’un bandeau tressé ou brodé, et le tour est joué.
  • Pour un esprit bobo-romantique : enroulez vos mèches autour du bandeau pour former une couronne de cheveux.
  • Pour un look princesse médiévale : les cheveux au vent ou tressés en épi, portez le bijou de tête comme un diadème qui ornera votre front.
  • Vous avez les cheveux fins? Faites glisser quelques mèches au-dessus du bijou de tête pour donner subtilement davantage de volume à votre coiffe. Effet trompe-l’œil garanti!

Bref, quels que soient leurs formes et leurs styles, les bijoux corporels vont feront briller de mille feux!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu