Quelques façons dont la chiropratique pourrait aider à soulager vos douleurs

Quand nous entendons le mot «chiropratique», nous pensons spontanément aux douleurs dorsales et cervicales. Alors que les soins chiropratiques sont certainement efficaces pour soulager ce type de douleur, ceux-ci sont également adaptés pour soulager toute une variété de douleurs et de problèmes de santé.

Quelques façons dont la chiropratique pourrait aider à soulager vos douleurs

La chiropratique est une pratique active, holistique et sans dangers s'appliquant à tout le corps pour soulager la douleur et traiter de nombreux problèmes de santé sans utilisation de médicaments nocifs ou interventions chirurgicales potentiellement dangereuses.

Les chiropraticiens possèdent des connaissances approfondies sur la colonne vertébrale, les articulations et le système nerveux et peuvent aider à soulager vos douleurs arthritiques naturellement.

1. Qu'est-ce que l'arthrite?

Le mot arthrite signifie inflammation des articulations.

  • Avec plus de 100 variétés pouvant affecter les gens de tout âge, l'arthrite demeure une cause majeure d'invalidité pour les personnes âgées de 55 ans et plus.
  • L'arthrose, la forme la plus courante de cette condition, est considérée comme une maladie dégénérative.
  • Elle implique généralement la dégénérescence du cartilage et des os et se produit le plus souvent au niveau de l'articulation des hanches, des genoux et des pouces.
  • Les symptômes habituels sont de la douleur et de la raideur dans l'articulation touchée.
  • La polyarthrite rhumatoïde est une maladie auto-immune à la fois chronique et progressive. Elle peut conduire à des déformations et à un manque de mobilité dans les articulations affectées.
  • Les doigts, les pieds, les poignets et les chevilles sont les articulations les plus souvent touchées par l'arthrite rhumatoïde. Cependant, elle peut affecter d'autres parties du corps.

 2. Comment et pourquoi la chiropratique pourrait vous aider?

Le système nerveux est le réseau de communication de votre corps.

  • Il transfère les messages à partir du cerveau jusqu'à votre corps, et ce sont ces messages qui contrôlent l'ensemble des fonctions de votre corps.
  • Le système nerveux envoie des messages à vos organes, votre système immunitaire et vos membres sur la façon dont ils doivent fonctionner.
  • Comme avec tout système de communication, s'il existe de l'interférence, il se peut que le message ne soit pas livré correctement.

La chiropratique consiste à trouver la source de ces interférences et de les corriger pour améliorer la fonction.

  • Souvent, en commençant par les vertèbres mal alignées dans la colonne vertébrale, problème mieux connu sous le nom de subluxation, votre chiropraticien effectuera une évaluation détaillée pour déterminer la cause de vos problèmes.
  • Des ajustements manuels ou effectués à l'aide d'un outils seront apportés pour libérer les nerfs des interférences. Ceci augmentera les chances de guérison de votre corps en permettant aux processus connexes de mieux travailler.
  • Votre chiropraticien travaillera également avec les articulations touchées pour aider à en améliorer la mobilité et limiter les dommages.
  • Parce que votre chiropraticien utilise une approche portant sur l'ensemble du corps, vos soins chiropratiques pourraient également inclure des conseils nutritionnels qui pourront aider à réduire l'inflammation et maintenir un poids santé.
  • On pourrait également vous offrir une liste d'exercices légers visant à vous aider à conserver la mobilité de vos articulations. Un traitement aux ultrasons ainsi qu'un massage des muscles profonds pourraient également être inclus.

3. Votre premier choix

Si vous souffrez d'arthrite et que vous désirez essayer de soulager votre douleur sans procédures invasives ou de médicaments potentiellement dangereux, vous devriez consulter votre chiropraticien.

  • Bien que l'arthrite ne peut être guérie, un plan de soins chiropratiques pourrait vous aider à soulager votre douleur et vous aider à mieux bouger, plus longtemps.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu