Quelques façons faciles d'éviter que votre maison n'attire les cambrioleurs

Ces quelques conseils réduiront vos chances de devenir la victime d'un cambriolage en plus de vous montrer quelles mesures prendre si vous découvrez que votre maison a été cambriolée.

Quelques façons faciles d'éviter que votre maison n'attire les cambrioleurs

Conseils élémentaires pour éviter les ennuis  

Les cambrioleurs pénètrent le plus souvent par une porte ou une fenêtre non verrouillée.

  • Développez donc l'habitude de barrer chacun de vos points d'entrée. Les fenêtres du sous-sol sont populaires auprès des intrus parce qu'il est souvent facile de les ouvrir et de ramper au-travers.
  • Si votre garage est joint à votre maison, assurez-vous que celui-ci soit sécurisé.

En outre, prendre les précautions suivantes:

1. Faites en sorte que votre maison ait toujours l'air occupée, même si celle-ci l'est pas. Les cambrioleurs préfèrent faire infraction dans des maisons désertes.

  • Faites donc toujours en sorte que quelqu'un semble être à la maison. Utilisez des minuteries pour allumer et éteindre vos lumières.
  • Faites de même avec votre radio et la télévision, mais varier le modèle pour simuler quelque chose approchant d'une utilisation normale. Un cambrioleur épiant une maison suspectera que des minuteries programment le fonctionnement de vos lumières si celles-ci s'allument au même moment tout les jours.

2. Rendez les recherches difficiles en cachant vos objets de valeur à des endroits inattendus. Les voleurs aiment travailler rapidement, et ils sont bien conscients d'où la plupart des gens rangent leur bijoux et leurs objets de valeur.

  • Comme beaucoup de personnes choisissent le réfrigérateur, tentez d'être plus original ou procurez-vous un coffre-fort solide.

Si vous vous faites cambrioler

Si vous arrivez à la maison pour découvrir que celle-ci a subit une infraction, partez immédiatement car l'intrus pourrait toujours se trouver à l'intérieur.

  • Rendez-vous à un téléphone à proximité et appelez le 911. Attendez que la police se présente sur les lieux avant d'entrer à l'intérieur.
  • Pour aider la police à capturer le voleur - et peut-être même à récupérer vos biens volés - ne touchez à rien dans la maison, y compris les poignées de porte ou le téléphone. Le coupable peut avoir laissé des empreintes digitales ou avoir utilisé le téléphone. Insistez pour que la police cherche pour les empreintes digitales.

Lorsque vous êtes en vacances

Même sans dispositifs de sécurité, vous pouvez rapidement sécuriser votre maison avant de partir en vacance. L'objectif principal ici est de donner l'impression que vous êtes encore à la maison. Voici quelques conseils pour ce faire:

  • Utilisez des minuteries, qu'il est possible de se procurer dans des quincailleries et des centres de rénovation, afin que vos lumières s'allument et s'éteignent à des intervalles normaux pendant votre absence. Les minuteries à module d'extension, tel que le nom l'implique, peuvent aller entre la lampe et le réceptacle; les minuteries de sécurité sont branchées dans votre système électrique et peuvent allumer et éteindre les lampes du plafond ou les appareils électroménagers 24 heures par jour.
  • Gardez une voiture garée dans l'allée.
  • Prenez des dispositions pour que votre pelouse soit tondue régulièrement, aussi souvent que vous le faites normalement.
  • Faites cessez la livraison des journaux et du courrier ou demandez à un ami de les récupérer chaque jour.
  • Laissez le même enregistrement que d'habitude sur votre répondeur. Celui-ci ne devrait jamais indiquer que vous êtes parti en vacance.
  • Communiquez avec la police pour les avertir de votre absence. Ils peuvent être disposés à passer par votre maison de temps en temps.

La sécurité à la maison est d'une importance absolue. Gardez votre famille et vos biens en toute sécurité en suivant ces conseils.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu