Quelques idées intelligentes pour planifier le mariage d'une mariée économe

Les mariées économes peuvent préparer le mariage de leurs rêves sans pour autant faire exploser leur budget. Avec une vision appropriée, un état d'esprit "petit budget" et la volonté de s'adapter, vous pouvez réduire les coûts de votre mariage sans sacrifier vos rêves pour le plus beau jour de votre vie.

Quelques idées intelligentes pour planifier le mariage d'une mariée économe

Personnalisez votre bar

Vous avez envie de remercier vos invités d'être venus en leur faisant passer un bon moment pendant votre réception. Toutefois, un open bar ouvert pendant des heures pour des centaines d'invités vous coûtera les yeux de la tête.

  • Laissez vos invités porter un toast à votre mariage sans casser votre tirelire en personnalisant votre bar.
  • Offrir une sélection limitée de bières, de vins et de champagnes pour les toasts est moins cher qu'un bar bien approvisionné.
  • Si vous voulez proposez des spiritueux, préparez un cocktail dont vous seule avez le secret plutôt que de proposer un open bar.

Éliminez l'inutile

Certains aspects d'une réception de mariage peuvent être éliminées ni vu ni connu.

  • Bien que les bonbonnières soient une jolie façon de remercier vos invités d'être venus, elles finissent souvent sur la table ou à la poubelle. Ne gaspillez pas votre argent et laissez les bonbonnières de côté.
  • Une autre façon d'économiser un petit pécule consiste à entrer en osmose avec votre créativité et à planifier votre mariage vous-même, plutôt que de laisser un professionnel hors de prix le faire à votre place.
  • Si un planificateur de mariage est un must, optez pour un coordinateur pour un journée et qui pourra surveiller vos fournisseurs et l'installation lors de votre grand jour, plutôt qu'un planificateur pour vous aider tout au long du processus.

Mélangez des touches haut de gamme et plus modestes

Les mariées économes trouvent le meilleur moyen de mélanger des éléments haut de gamme et bas de gamme dans leur mariage afin de ne pas dépasser leur budget.

  • Vous aurez peut-être envie de ne pas mettre de fleurs lors de votre réception; vous feriez donc mieux d'incorporer des éléments floraux en centres de table, plus créatifs et moins coûteux.
  • Par exemple, au lieu d'un grand arrangement floral sur chaque table de réception, mélangez vos centres de table; proposez-en certains avec des fleurs et d'autres avec des éléments romantiques, comme des bougies et des pétales de fleurs.
  • Vous économiserez beaucoup sur les frais de fleuriste si vous réduisez le nombre d'arrangements dont vous avez besoin.

Dire "je le veux" ne doit pas nécessairement vous coûter les yeux de la tête. Commencez votre mariage avec un équilibre financier stable en faisant des choix économiques pour le jour de votre mariage.

Dépensez votre argent sagement pour les éléments qui sont les plus importants et évitez de le gaspiller avec des aspects loin d'être essentiels et qui ne manqueront à personne.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu