Quelques idées pour vous aider à sortir de la prison créée par l'anxiété sociale

Les personnes qui souffrent d'anxiété sociale se sentent souvent comme des prisonniers de leurs propres esprits. Heureusement, il existe des moyens efficaces pour les personnes qui souffrent d'anxiété pour sortir de cette situation et retrouver leur qualité de vie.

Quelques idées pour vous aider à sortir de la prison créée par l'anxiété sociale

Simplifier les interactions sociales

L'anxiété sociale est similaire à d'autres types sévères de paranoïa ou d'anxiété mais elle est spécifiquement déclenchée par le fait de se trouver ou de se penser en situations sociales. Bien que certains malades puissent trouver plus facile de communiquer avec d'autres personnes par téléphone ou via courrier électronique, de nombreux phobiques sociaux ne sont pas rassurés par les situations sociales virtuelles.

  • Pour les personnes souffrant d'anxiété sociale qui ne peuvent pas faire face à la foule, il peut être plus facile d'interagir avec d'autres personnes via courrier électronique ou par téléphone.

Si c'est le cas, il y a plusieurs façons de réduire les interactions personnelles à court terme, jusqu'à ce que vous soyez en mesure de faire face à des situations sociales plus facilement.

  • Les exemples incluent la commande en ligne dans des épiceries et de se la faire livrer ou le dépannage de logiciels ou des questions techniques via des services en ligne au lieu de se rendre au bureau de la société.

Si les interactions téléphoniques et en ligne sont tout aussi anxiogènes que de parler en face-à-face, il y a encore quelques moyens de contourner le processus social.

  • Envisagez de mettre en place des paiements de factures automatiques en ligne.
  • Commandez des repas à emporter par des plate-formes sur le Web et réduisez l'utilisation de sites Web de médias sociaux.

Restez connecté avec les membres de la famille et les amis en qui vous avez confiance et avec qui vous êtes à l'aise pour renforcer votre capacité à interagir sur le plan personnel.

  • Des expériences sociales positives fréquentes avec les personnes en qui vous avez confiance vont commencer à effacer la réaction d'anxiété automatique de votre cerveau face à de nouvelles situations sociales ou de nouvelles personnes.
  • Finalement, vous serez en mesure d'arrêter d'éviter si souvent le contact avec les foules et les étrangers.

Les médicaments et la thérapie professionnelle

Il y a deux types basiques de médicaments quand il s'agit de traiter l'anxiété sévère de toute nature: les sédatifs et les antidépresseurs.

  • Une fois prise en charge par un psychiatre professionnel ou un médecin généraliste, la plupart des personnes souffrant d'anxiété non médicamentée recevra un sédatif doux pour l'aider à apaiser les symptômes de l'anxiété. L'utilisation de sédatifs ne dure que quelques semaines jusqu'à ce que l'anti-dépresseur fasse effet.
  • Il y a beaucoup de formes d'anti-dépresseurs et les personnes réagissent différemment aux médicaments.
  • En fin de compte, votre médecin peut devoir vous faire essayer différents antidépresseurs avant de se fixer sur un médicament à long terme.
  • Pour beaucoup de personnes, les médicaments réduisent aussi bien les symptômes mentaux et que les symptômes physiques de l'anxiété, y compris la transpiration excessive et les attaques de panique.
  • La thérapie professionnelle va généralement de pair avec des médicaments.

L'anxiété sociale peut être une condition débilitante qui affecte de manière significative la vie d'une personne. Il suffit de savoir qu'il y a des options de traitement disponibles. Trouvez un médecin en qui vous ayez confiance et avec lequel vous voulez travailler afin de vous sentir plus à l'aise dans des situations sociales.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu