Quelques questions à poser à des soignants à domicile potentiels 

Si vous cherchez à engager un soignant à domicile, commencez avec cette liste de questions à poser pour trouver la personne idéale et qui traitera vos êtres chers comme leur propre famille.

Quelques questions à poser à des soignants à domicile potentiels 

1. Les questions à poser sur l'expérience

Une des questions les plus importantes à poser concerne l'expérience professionnelle du candidat. Une réponse idéale détaillerait leur expérience passée à aider les gens à vivre de façon autonome, ainsi qu'une communication honnête et transparente.

  • Une expérience médicale est également essentielle en cas d'accident ou de chute.
  • Demandez au candidat de fournir au moins deux référents qui pourront se porter garants de leur expérience.

Une autre question importante à poser est celle des plus grandes difficultés posées par la prestation de soins.

  • Idéalement, vous voudrez des réponses détaillant en profondeur des expériences de prestation de soins qui seront devenues de belles réussites.

Demandez également comment le candidat compte garder ses clients actifs et impliqués.

  • La meilleure réponse serait de les impliquer dans des activités qu'ils aiment déjà, tout en en ajoutant régulièrement de nouvelles activités pour stimuler et apporter du plaisir et de l'exercice.

Selon les besoins de votre parent, vous devez poser des questions sur l'expertise.

  • Vous devriez expliquer le type de soins dont ont besoin vos parents, surtout s'ils souffrent de troubles médicaux qui nécessitent des soins particuliers supplémentaires.
  • Demandez également au candidat s'il possède des certifications.

Il est également important de lui donner l'opportunité de poser la moindre question ou d'exprimer la moindre préoccupation qu'il pourrait avoir. Utilisez ce point-ci comme un autre moyen d'évaluation en vous basant sur le type de questions posées.

 2. Parlez logistique

Demandez au candidat s'il serait prêt à commencer avec une période d'essai.

  • Utilisez cette période d'essai pour évaluer le candidat en termes de compétence, de qualité des soins, et de la façon dont il s'entend avec votre parent.
  • Si vous travaillez avec une agence, demandez-leur s'ils sont prêts à vous envoyer quelques soignants différents afin que vous puissiez trouver celui qui sera le plus adapté à votre situation.
  • Si vous travaillez avec une personne, commencez par lui demander si elle est prête à signer un contrat.
  • Certaines des questions plus juridiques à poser seront, par exemple, comment le candidat compte déclarer ses impôts, s'il est légalement autorisé à travailler au Canada, s'il est assuré au cas où quelqu'un se blesserait, et s'il est prêt à fournir un extrait de casier judiciaire.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu