8 solutions hydratantes pour la peau à faire soi-même

9 décembre 2015

L'industrie des produits cosmétiques vous promet teint impeccable et jeunesse éternelle si vous utilisez leurs produits ; mais vous pouvez faire aussi bien avec des formules naturelles, rapides, peu coûteuses et faciles à préparer à la maison.

8 solutions hydratantes pour la peau à faire soi-même

Peau normale

  • Pour une crème pour la peau qui n'a plus besoin de faire ses preuves, battez un blanc d'œuf jusqu'à ce qu'il soit raide et ajoutez une cuillère à thé (5 ml) de miel et trois gouttes d'huile d'amande. Battez davantage le mélange pour produire une crème lisse et épaisse qui se conservera au réfrigérateur pendant trois à quatre jours.
  • Sinon, faire fondre 50 g (1 1/2 oz) de cire d'abeille dans un bain-marie chaud et ajoutez 3 oz et 1/2(100 ml) d'huile de germe de blé et environ 60ml (quatre cuillères à table) d'eau de fleur de sureau. Incorporez les ingrédients, mettez la crème dans un petit récipient en porcelaine et conservez-le au réfrigérateur.

Huiles pour le visage à utiliser la nuit

Les huiles pour le visage sont absorbées presque complètement quand elles sont appliquées avec parcimonie sur une peau propre comme un sou neuf. Conservées au réfrigérateur, les huiles maison durent pendant environ deux semaines. Toutes les huiles sont fabriquées en ajoutant des ingrédients dans une petite bouteille sombre et en secouant vigoureusement. Elles diffèrent selon le type de peau.

  • Pour les peaux normales : mélangez environ 50ml (1/4 de tasse) de jojoba et 50 ml d'huile d'amande avec cinq gouttes d'huile de géranium, de rose, de lavande, de camomille et d'encens.
  • Pour les peaux matures : versez 50 ml (1/4 de tasse) d'huile d'amande, 5 ml (une cuillère à thé) d'huile de germe de blé et cinq gouttes d'huile d'encens, de lavande et de camomille dans une bouteille sombre. Agitez bien.
  • Pour les peaux sèches : mélangez 75 ml (cinq cuillères à table) d'huile d'olive, 10ml (deux cuillères à thé) d'huile d'avocat et 10 gouttes d'huile de citron.
  • Pour les peaux grasses : mélangez50 g (1 oz e t1/2) d'aloès en poudre dans 40ml(1 oz et 1/3) d'eau distillée et ajoutez20 ml (deux cuillères à thé) d'eau de fleur d'oranger. Mettez de côté. Incorporez un cuillère à thé(5 ml) de miel dans100 ml (3 oz et 1/2)d'huile de noyau d'abricot dans un bain-marie. Mélangez tous les ingrédients.
  • Pour les peaux sensibles : mélangez75 ml (1/3 de tasse) d'huile d'amande, 20 ml (quatre cuillères à thé) d'huile de noyau de pêche (achetée dans une épiceriede produits naturels) et 10 gouttes d'huile de néroli.

Conseils d'hydratation

Après l'avoir lavée, traitez votre peau (matin et soir) avec une crème appropriée pour votre type de peau. Une crème de jour conjurera les effets environnementaux néfastes. Une crème ou une huile de nuit devraient aider votre peau à éliminer les substances toxiques et à absorber les nutriments. Les crèmes universelles peuvent être utilisées le matin ou le soir.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu