Quelques suggestions pour un mariage à petit prix

Aucun doute là-dessus: un mariage est un sérieux investissement financier. Mais doit-il vraiment l'être? Il n'est pas nécessaire de dépenser les économies de toute une vie pour cet événement attendu, car il existe des moyens d'avoir le beurre et l'argent du beurre!

Quelques suggestions pour un mariage à petit prix

Prendre la fuite

En vous enfuyant, vous faites preuve de volonté à propos de ce qui vous importe: votre vie à deux.

  • Vous célébrez votre amour sans tous les pièges d'une société matérialiste moderne.
  • De plus, il serait difficile de trouver un mariage à si bon marché.
  • Avec quelques amis proches comme invités sur une plage ou dans une petite salle de réception, cette fuite peut prendre des allures romanesques et sublimes, tout en évitant le stress et les frais associés à un plus grand mariage.
  • Vous vous évitez les frais de traiteur et de location d'une salle pour consacrer exclusivement votre budget à votre grand jour et à la personne que vous aimez.
  • Sans toutes les autres factures de mariage, vous pouvez même vous permettre une superbe robe et un forfait mariage d'entrée de gamme avec photographe professionnel pour capturer ces moments intimes.

Faites preuve de créativité

Si une fuite est hors de question, préparez-vous à faire preuve d'imagination.

  • Ne dépensez pas vos six derniers mois de salaire pour votre robe de mariée alors qu'il en existe tant d'occasion. Remettre celle de votre maman au goût du jour relève plutôt d'un goût personnel.
  • Ne dépensez pas une fortune pour vos alliances. Faites le tour des brocantes ou, mieux encore, demandez à votre maman s'il n'y en aurait pas dans la famille, à tout hasard.
  • Recherchez des solutions alternatives aux compositions florales pour les tables, car vous pourrez faire vos décorations à l'aide d'un peu de tout; des théières d'autrefois aux bocaux en verre ornés de bougies.
  • Au lieu de recruter un photographe professionnel pour la journée, disposez des caméras jetables sur les tables et laissez à vos invités le soin de capturer sur pellicule - ou carte mémoire - la réception. Les photos seront rafraîchissantes et personnelles afin de conserver le meilleur de la journée dans votre album à venir!

Une touche d'élégance

Avec un peu de souplesse dans votre budget, vous pourriez vous offrir une magnifique robe de soirée qui sera aussi élégante qu'une robe de mariée.

Quant aux lieux de réception, il y existe de nombreux endroits publics gratuits ou peu coûteux disponibles (vérifiez le site Web de votre ville ou de ses autorités officielles).

  • Choisissez le jour et l'heure pour éviter la foule et conserver l'impression d'une réception privée.
  • Plage, jardin botanique, jardin aménagé d'un ami, voire même grange pittoresque d'un exploitant agricole local, tout est possible! Donnez libre cours à votre imagination.
  • Au lieu de faire appel à un traiteur ou de passer par un cadeau de mariage, demandez aux invités d'apporter un plat à partager. Non seulement ce sera gratuit, ce geste procurera une merveilleuse sensation de communauté à votre mariage qu'il serait difficile d'égaler avec un traiteur conventionnel.

Bientôt mariés? Ne vous laissez pas décourager par un petit budget. Avec un peu de créativité, vous pourrez avoir votre grand jour sans vous soucier des problèmes financiers liés à un mariage traditionnel. N'est-ce pas le meilleur moyen de commencer ensemble une vie de couple?

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu