Quels sont les avantages de l'épilation des sourcils au fil?

L'art ancien de l'épilation de sourcils au fil est une technique dépilatoire peu coûteuse et sûre qui a récemment gagné en popularité en occident. Quels sont les bienfaits de s'épiler les sourcils au fil?

Quels sont les avantages de l'épilation des sourcils au fil?

Pratique répandue et ancienne

Dresser et éliminer les poils, par l'intermédiaire de méthodes ingénieuses mais souvent douloureuses ou coûteuses, est devenu au cours des années une préoccupation pour les hommes comme pour les femmes.

  • Façonner et finement sculpter les sourcils à l'aide d'un simple fil de coton torsadé et des doigts habiles d'un spécialiste qualifié est une pratique courante au Moyen-Orient et dans toute l'Asie depuis des milliers d'années.

La technique

L'épilation de sourcil au fil est une procédure extrêmement simple et rapide.

  • À l'aide de ses doigts agiles, un technicien forme un grand cercle avec du fil à coudre en coton, noue les deux bouts, puis boucles deux doigts de chaque main à travers un côté du cercle de fil de coton, puis à travers l'autre, créant ainsi un double brin.
  • Le double brin est torsadé à plusieurs reprises par le centre. Le spécialiste utilisera le double brin torsadé pour saisir et tirer les poils de la zone de sourcil.
  • Afin de mieux contrôler le fil et de passer à une nouvelle section de poils au cours de la procédure, le technicien peut serrer le fil dans ses dents ou faire une boucle derrière son cou.
  • Le spécialiste emploie alors un mouvement de ciseaux des doigts, en utilisant ses doigts pour contrôler la boucle de fil de coton à mesure qu'il fera glisser le fil le long de la peau ou du sourcil, piégeant ainsi les poils pour les retirer au niveau du follicule.

Les résultats

L'épilation de sourcil au fil donne des sourcils parfaitement arqués, car les deux bords supérieurs et inférieurs des sourcils sont effilés en longues lignes gracieuses et bien contrôlées.

  • Les vedettes de Bollywood, souvent reconnues pour leur beauté spectaculaire et leurs sourcils extraordinairement sculptés, sont de fervents clients de l'épilation de sourcil au fil.

Les avantages

Contrairement à l'épilation à la cire, les épilations sucrées ou les épilations à la pince, l'épilation de sourcil au fil est une procédure pratiquement indolore - bien que pas complètement, puisque les poils piégés sont retirés à leur racine.

  • L'épilation à la cire ou l'épilation sucrée enlèvent une fine couche de la peau et peut provoquer une sensibilité de la peau pendant un jour ou deux.
  • L'épilation à la pince fait carrément mal, mais l'épilation de sourcil au fil, lorsqu'elle est effectuée par un professionnel qualifié, ne prend qu'environ cinq minutes et n'endommage pas la peau, pour de beaux sourcils bien définis sans effets secondaires désagréables.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu