Quels sont les avantages et les inconvénients d'avoir une frange

Vous envisagez de vous faire une frange? La frange est à la mode, et de plus en plus de femmes essaient cette coiffure polyvalente mais les franges ne sont pas pour tout le monde.

Quels sont les avantages et les inconvénients d'avoir une frange

Les avantages des franges

Si vous vous demandez pourquoi vous pourriez envisager une frange, pensez simplement à son effet sexy.

  • Ce n'est pas pour rien que les femmes aiment les franges - elles sont polyvalentes, elles s'accordent avec de nombreuses coiffures, elles peuvent habiller un style décontracté et elles vont bien avec toutes les couleurs de cheveux.
  • Les victimes de la mode peuvent penser que la mode des franges va et vient, mais une frange bien entretenue donne une allure intemporelle.

Les inconvénients des franges

Cependant, les franges ont des inconvénients chez certaines femmes.

  • Avant de vous engager et de vous faire une frange, mieux vaut être conscient que ce style nécessite beaucoup d'entretien.
  • Afin de garder la frange la plus élégante possible, vous devez être prête à rendre plus souvent visite à votre styliste, en optant pour des coupes régulières.
  • En fonction de votre texture de cheveux et de votre style, vous devez être également prête à entretenir votre frange en la coiffant tous les matins.

Ne vous faites pas de frange si...

Vous trouvez ce style enfantin

Bien qu'il soit possible d'être belle avec une frange sophistiquée, ce style est parfois trop jeune pour certaines femmes.

  • Pour atténuer l'effet enfantin de certaines franges, optez pour un style de frange plus long au lieu d'un style trop court.

Vous détestez coiffer vos cheveux

  • Beaucoup de femmes ayant une frange doivent passer des heures avec leur fer à friser, leur fer à défriser ou leur sèche-cheveux pour recréer le style qu'elles avaient en sortant de leur salon de coiffure.
  • Vous pouvez le faire chez vous, mais vous devez être prête à y consacrer du temps.

Vous vivez dans un climat très humide

  • Malheureusement, une humidité élevée peut aplatir une frange. N'optez pas pour une frange si votre climat local emmêlera ou fera friser vos cheveux.

Vous évitez les salons de coiffure

  • Il est possible de couper une frange chez soi, mais les meilleures franges se font avec l'aide d'un grand coiffeur.
  • Demandez à votre styliste s'il propose des coupes de frange gratuites ou peu chères pour que votre frange reste éclatante, même entre deux coupes.

Vous n'êtes pas sûre

  • Les franges sont si différentes de la plupart des coiffures que vos cheveux mettront un certain temps à repousser. Assurez-vous d'en tenir compte quand vous déciderez (ou non) de vous lancer.

Bref, prenez en considération ces quelques points avant de décider d'essayer une frange comme nouvelle coiffure.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu