Qu'est-ce qu'une offre d'achat et quand se produit-elle?

Si c'est la première fois que vous achetez une propriété, il se peut que vous soyez confus. Une chose que vous aurez certainement à faire est de conclure une entente d'achat. Voici ce que vous devez savoir sur le processus d'achat d'une propriété.

Qu'est-ce qu'une offre d'achat et quand se produit-elle?

Avant de faire une offfre

Avant de faire une offre d'achat, en général, vous avez vu la propriété et avez pris la décision de l'acheter, à un prix donné. Une fois que ces choses sont claires, vous voudrez préparer une offre d'achat de la maison, de la copropriété, de la maison de ville ou de toute habitation par laquelle vous êtes intéressé.

Qu'est-ce qu'une offre d'achat?

Une offre d'achat est essentiellement un document juridique qui indique que vous voulez acheter une propriété sur la base des conditions énoncées dans le document. Les informations généralement inclues sont:

  • votre nom
  • le nom de votre co-acheteur (le cas échéant)
  • le nom du vendeur ainsi que les adresses séparées des deux parties
  • le prix que vous êtes prêt à payer
  • tout ce que vous souhaitez être inclus avec la maison (tels que les appareils ou les couvre-fenêtres)
  • le montant de votre dépôt
  • la date d'expiration de votre offre (ces offres ne sont jamais laissées ouvertes pour des périodes indéfinies)
  • et toutes autres conditions que souhaitez satisfaites (comme une inspection de la maison, ce qui est toujours judicieux).

Obtenez de l'aide pour préparer votre offre d'achat

La plupart des gens préparent leurs offres d'achat avec l'aide d'un agent immobilier, mais il est possible de les rédiger soi-même. Cependant, cela peut parfois être compliqué. Certaines personnes choisissent aussi de faire appel à un avocat et ou à un notaire.

  • Parce qu'une offre d'achat est un document juridique, ce n'est pas quelque chose que vous devriez prendre à la légère.
  • Si votre offre est acceptée, vous serez tenu de respecter tous les éléments que vous avez inclus dans le document, alors assurez-vous d'y inclure tout ce que vous souhaitez.

La chose la plus importante à retenir lors de la préparation d'une offre d'achat est de vous assurer qu'elle soit correcte dès la première rédaction, parce que si votre offre est acceptée, vous serez responsable de respecter les conditions de votre offre.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu