Bon coiffeur, coiffure parfaite!

Difficile de confier sa tête à un coiffeur que l’on ne connaît pas. La confiance se tisse au fil des visites. Le temps venu de choisir un coiffeur, certains détails qui ne trompent pas vous aideront à trouver celui ou celle qui aura l’expertise pour gagner votre confiance et vous donner un look impeccable.

Bon coiffeur, coiffure parfaite!

Tendances et techniques

Le milieu de la coiffure est à la fois artistique et très technique. Selon la personne, la saison, les besoins, les traits du visage et une foule d’autres critères, les coupes et les coiffures évoluent.

  • C’est pourquoi il est primordial de s’assurer que notre coiffeur se tient au courant des tendances, soit en assistant à des salons ou en suivant des formations ponctuelles.
  • Il existe d’ailleurs plusieurs événements annuels où les coiffeurs sont conviés afin d’en savoir plus sur les nouvelles techniques et les musts de la saison.

Maître-coiffeur

  • Le maître-coiffeur saura prédire les tendances en coiffure. C’est lui qui pourra vous recommander l’achat d’un fer à lisser ou d’un fer à friser, en fonction du style de coiffure de la saison (tout en volume et en bouclettes ou, à l’inverse, lisse et en longueur).
  • Grâce à sa passion pour la coiffure, le maître-coiffeur sait égayer le quotidien de ses clients et clientes puisqu’il aura pris soin de leur faire une coupe et une mise en plis sur mesure, en fonction de leurs besoins réels.

Visagiste

Si l’on souhaite changer complètement de style de coiffure, un visagiste saura comment mettre en valeur la morphologie, tout en ajoutant une touche stylisée qui fera bonne figure.

  • Pour mettre les traits en valeur, il est important que le coiffeur analyse la forme du visage et adapte la coupe en fonction des traits.
  • Un visage rond et un visage carré n’auront pas avantage à choisir exactement la même coupe. Et ça, un bon coiffeur le sait!

Relation de confiance

Dans tous les cas, un bon professionnel de la coiffure est celui avec qui l’on établit une relation de confiance.

  • Si le courant passe, c’est déjà bon signe. Il faut que le client puisse faire part de ses envies, mais il est aussi nécessaire que le coiffeur puisse apporter son expertise en émettant son opinion et en proposant ses idées.
  • Pour un premier rendez-vous, on recommande d’ailleurs de choisir une plage horaire moins chargée dans l’agenda du coiffeur, afin de permettre un meilleur échange.

Affichez votre style

On se présente au salon vêtu d’un style qui reflète bien notre personnalité. Si on se maquille habituellement, il est souhaitable de le faire également afin que le coiffeur soit en mesure de créer une coiffure qui s’agence bien avec l’ensemble du look. Question d’avoir du style, de la tête aux pieds!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu