Quoi faire en février à Vancouver

Par Jessica Napier

Il est tout à fait compréhensible de se sentir un peu triste en février. Après tout, la période des Fêtes est terminée et, dehors, c'est encore sombre et mouillé. Toutefois, il existe une multitude de choses à voir et à faire à Vancouver durant ce mois pour vous remonter le moral. Lisez la suite pour nos superbes idées afin de chasser le blues de l'hiver ce mois-ci. [Image gracieuseté de Au comptoir; crédit photo: Amy Ho]

Quoi faire en février à Vancouver

Boire et manger

Vous avez abandonné toutes vos résolutions du Nouvel An? C'est bien! Maintenant, il est temps de recommencer à savourer toutes ces délicieuses friandises gloutonnes. En plus du fameux Dine Out Vancouver Festival (en cours jusqu'au 5 février), il y a un grand nombre d'événements culinaires excitants qui ont lieu en ville ce mois-ci.

Boulevard Kitchen & Oyster Bar se consacre au vin en février et il sera l'hôte de deux dégustations de vin spéciales pour les œnophiles passionnés. Le restaurant chic du centre-ville fait équipe avec les Vins de la Colombie-Britannique, le samedi 4 février, en organisant le Explore BC Wine Brunch, événement qui fait partie du festival annuel Dine Out Vancouver. Le brunch arrosé présentera sept stations de dégustation de vin, mettant en vedette certains des meilleurs vignobles de la province - y compris Church and State Wines, de l'île de Vancouver, et Tantalus Vineyards, de la vallée de l'Okanagan - ainsi que les délicieux canapés aux fruits de mer préparés par le chef exécutif primé du restaurant Boulevard's, Alex Chen. Puis, le 15 février, le winemaster Randy Ullom de l'entreprise vitivinicole Kendall-Jackson basée à Sonoma, traversera la frontière afin d'animer le souper Cool Climates of California au Boulevard, dans le cadre du festival international du vin de Vancouver. Les invités auront l’occasion de savourer un festin cinq services, avec accord mets et vins, mettant en valeur le terroir unique de la côte californienne.

Si vous avez un faible pour les boissons sucrées, alors vous ne voudrez pas manquer l'annuel festival du chocolat chaud de Vancouver. Rendu maintenant à sa septième saison, l'événement de 27 jours est une célébration de tout ce qui touche au cacao. Du 19 janvier au 14 février, près de 30 des meilleurs cafés et restaurants de la ville serviront des breuvages délicieux en édition limitée, avec des ingrédients créatifs. Parmi les boissons chaudes à essayer, mentionnons le chocolat chaud avec une touche de bière stout Red Truck de la Gelateria Bella, un chocolat chaud végétalien épicé dans le style affogato, avec de la crème glacée au thé chai de Earnest Ice Cream, et le chocolat chaud blanc sucré de Temper Pastry's, mélangé à du thé matcha aux framboises et surmonté d'une meringue aux framboises lyophilisées. Consultez notre guide complet du Festival du chocolat chaud pour connaître tous les participants et lisez tous les détails décadents sur les 61 saveurs offertes.

Et bien que les fans de football considèrent le dimanche du Super Bowl comme l'événement sportif de l'année, nous savons que cette tradition télévisée annuelle est une célébration de la nourriture. Ailes de poulet, plats de nachos, hot dogs, bols copieux de chili et autres bouchées seront disponibles le jour du match, le 5 février, dans le cadre des nombreuses soirées du Super Bowl ayant lieu à Vancouver. Et bien sûr, il y aura des spéciaux sur la bière à profusion, des jeux et des remises de cadeaux afin de vous divertir pendant le spectacle de la mi-temps.

Embrassez le froid hivernal

Vous avez toujours voulu skier sur une montagne aux 12 coups de minuit? Si vous êtes vraiment prêt à braver le froid, habillez-vous chaudement et dirigez-vous au Pic de Vancouver, du 11 au 12 février, pour la célébration 24 Hours of Winter au mont Grouse. Du samedi matin jusqu'au dimanche soir, les visiteurs peuvent profiter d'un accès illimité aux pistes de ski alpin épiques de la montagne et au Terrain Park pour du ski et de la planche de neige de nuit. Pas envie de skier? Pas de problème! Il y aura énormément d'activités amusantes à toute heure de la journée pour les petits et les grands, y compris les visites guidées en raquettes au lever et au coucher du soleil, ainsi qu’à minuit, le patinage sur glace au sommet de la montagne, la tyrolienne, le yoga et la méditation aux chandelles, et une fête dansante avec un DJ en direct au Altitudes Bistro.

Le Jour de la famille

Il n'y a rien de tel qu’un long week-end pour aider à atténuer les effets du temps humide et maussade de février. Mais comment qu’allez-vous faire de votre lundi de congé? Conformément à son intention, lors de la Journée de la famille, passez un bon moment avec vos êtres proches et chers. Des musées et galeries accueillants pour les enfants, aux magasins de jouets sensationnels, il y a des tonnes d'endroits pour divertir vos enfants à Vancouver au cours de la longue fin de semaine. Vous pouvez même déguster une bière avec toute la famille à l'un des bars qui acceptent les enfants. Et si vous désirez sortir de la ville, Whistler est une destination d'hiver de classe mondiale avec de nombreuses activités amusantes, que ce soit sur les pistes ou pas (sans oublier les délicieuses options de restauration après-ski).

Valentins à Vancouver

Une romance sous la pluie? Absolument! L'amour est dans l'air ce mois-ci et les couples de Vancouver disposent d’une myriade d'options lorsqu'il s'agit de montrer leur affection l'un pour l'autre. Allant de menus à plusieurs services et des restaurants de desserts romantiques, en passant par des entraînements intérieurs en duo et des massages en couple, cette ville de la côte Ouest est un paradis pour les amoureux. Consultez notre guide complet pour célébrer la Saint-Valentin à Vancouver pour un aperçu complet des meilleurs fleuristes, chocolatiers et tous vos essentiels pour cette journée romantique. Et si la flèche de Cupidon vous a atteint droit au cœur, pourquoi ne pas faire la grande demande? Parce que tout le monde rêve d’une demande en mariage romantique.

Découvrez les grands intérieurs

Vancouver est peut-être connue pour ses majestueux paysages extérieurs, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vivre des moments exaltants à l'intérieur aussi. Échappez à la pluie et dirigez-vous à la célèbre galerie d'art de Vancouver pour découvrir l'exposition en cours, Vancouver Special: Ambivalent Pleasures (qui prend fin à la mi-avril), qui présente les œuvres créatives des cinq dernières années de 40 artistes émergents. Conceptuelles, abstraites et parfois très surréalistes, ces œuvres qui suscitent la réflexion évoquent les complexités du 21ème siècle.

Si vous préférez la comédie à l'art contemporain, alors le bien-aimé Theatre Sports League de Vancouver vous fera tordre de rire au cours de l'annuel Throwdown, leur International Theatresports Festival, qui a lieu du 1 au 14 février. Les équipes d'improvisation locales s'affronteront dans un tournoi de comédie à la ronde où les artistes seront notés par les spectateurs. Les meilleurs talents comiques de Vancouver affronteront alors les superstars internationales du monde entier, alors que des équipes d'Europe, des États-Unis et de l'Inde sont invitées à monter sur scène pour jouer des sketches qui font hurler de rire.

Février est peut-être froid et sombre, mais c'est aussi le mois le plus court de l'année. Donc, autant faire de votre mieux pour en profiter!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu