Quoi faire en novembre à Vancouver

par Gregory Adams

Pris entre la folie de l'Halloween, en octobre, et l'esprit des Fêtes, en décembre, le mois de novembre peut sembler comme le laissé pour compte du calendrier de l'automne. Cependant, ce mois est rempli d'activités partout dans la ville. De rencontres de cosplay aux compétitions caritatives de cocktails, ce ne sont que quelques-uns des grands événements à découvrir à Vancouver en novembre. [Photo gracieuseté de Tourism Vancouver/Clayton Perry]

Quoi faire en novembre à Vancouver

Paroles et musique

Accueillez chaleureusement Syd
Le titre du dernier album de l'artiste de Los Angeles Syd, Always Never Home évoque une certaine nostalgie. Mais, même si la chanteuse ressent le mal du pays lorsqu'elle joue la musique aux rythmes lents de son catalogue solo, ou celle de son groupe funk, Internet, elle recevra sans doute un accueil chaleureux de ses fans lors de son prochain arrêt au Vogue Theatre, le 24 novembre.

Arts et culture

Tombez sous le charme étrange de John Mulaney
Si vous avez déjà regardé le dessin-animé Big Mouth, qui traite passage à l'âge adulte et présenté récemment sur Netflix, levez-vous de votre sofa pour aller voir la toute récente tournée comique de John Mulaney. Mélangeant charme désuet et mots d’esprit impitoyables, la tournée de l'humoriste et comédien de doublage, Kid Gorgeous, a remporté des critiques élogieuses. L'humoriste de Chicago montera sur la scène du Queen Elizabeth Theatre, les 9 et 10 novembre.

Ressentez une frousse au Rio Grind Film Festival
Tout au long de l'année, le Rio Theatre projette des films cultes, mais vous pourrez regarder un nouveau film étrange lors de l’édition de cette année du Grind Film Festival. Ayant lieu du 16 au 19 novembre, le programme comprend 10 longs métrages et 20 courts métrages, allant de films d'horreur qui vous feront hurler à des films gore sordides. Ce festival sera une première, au Canada ou en Colombie-Britannique, pour une bonne partie des films - alors prenez du pop-corn et allez voir ça.

Nourriture et boisson

Sirotez un martini pour la bonne cause à Yaletown Brewing Co.
Novembre apporte sa juste part de soirées pluvieuses mais, au moins, vous pouvez boire un martini sec au Yaletown Brewing Co. pour contrer la déprime humide de l’automne. L'événement du restaurant Martini Madness, qui a lieu le 2 novembre, propose un trio de barmans locaux qui prépareront leurs versions uniques de ce cocktail classique. Vous pourrez déguster et voter pour l’une des trois versions pour 10$ - et tous les profits iront à Kids Help Phone.

Apprenez à devenir végétalien en novembre
Vous songez à passer à une alimentation à base de végétaux? Le deuxième événement annuel de Vegan Project et Fresh + Fit Vancouver, Dairy-Free Living, qui se tient le 5 novembre, devrait vous donner une bonne introduction sur la manière de concocter un repas délicieux, sans viande ni produits laitiers. Quatre conférenciers seront sur place, à la Bibliothèque publique de Vancouver, pour vous informer sur les vertus des substituts de viande et des fromage de cajou - et les becs sucrés en sauront plus sur les desserts végétaliens.

Pour une bonne cause

Laissez pousser vos poils pour la santé des hommes ce Movember
De nombreux Vancouvérois laissent leurs rasoirs de côté ce mois-ci, au nom de la santé des hommes. La populaire initiative Movember sensibilise au cancer de la prostate et les Vancouvérois célébreront leurs moustaches lors d'événements tout au long du mois. Montrez fièrement votre pilosité faciale tout en posant sur une Harley au photomaton éphémère du Trev Deeley Motorcycle.

Moments de plaisir à venir

Rencontrez vos héros au Fan Expo
Les amateurs de bandes-dessinées de super-héros se retrouveront au Vancouver Convention Centre afin de rencontrer leurs héros lors du Fan Expo. Cette année, les invités incluent les vedettes des émissions de télévision The Flash et Arrow, l'actrice des films X-Men, Famke Janssen, le Power Ranger rouge d'origine et même le Fonz (alias Henry Winkler). Vous pourrez les voir en action du 8 au 10 novembre.

Le jour de congé du mois (Jour du Souvenir)

Rendez hommage au Victory Square
Le 11 novembre, les Canadiens vont rendre hommage aux vétérans militaires, lors d’un certain nombre d'événements du jour du Souvenir, qui auront à travers le Lower Mainland. Une cérémonie sera de nouveau organisée au centre ville, au Victory Square, avec des couronnes qui seront déposées en l'honneur de ceux qui sont tombés au combat. Le service mettra également en vedette une performance du Vancouver Bach Youth Choir, alors qu'une salve de 21 coups de canon du 15th Field Artillery Regiment retentira au Portside Park.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu