Journée de pluie: comment réparer un parapluie et commencer à tricoter

Des fois, le temps nous incite à rester chez nous, mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire quelque chose de productif. Vous pouvez réparer un parapluie cassé avant de sortir dehors ou apprendre à tricoter.

Journée de pluie: comment réparer un parapluie et commencer à tricoter

Réparer un parapluie en seulement 6 étapes

Non seulement il pleut, mais une rafale a accroché votre parapluie et a déchire le tissu du rayon. Ne le jetez pas - emmenez-le plutôt à la maison et effectuez cette simple réparation.

Vous aurez besoin de:

  • Fil épais résistant
  • Aiguille.
  1. Vérifiez la couture du coin du parapluie, là où elle est supposée être en contact avec le rayon. Si elle est déchirée, réparez-la avec quelques points seulement.
  2. Pliez le coin de la couture environ six millimètres (1/4 de pouce) vers le centre du parapluie et faites quelques points pour le maintenir en place.
  3. Insérez votre aiguille dans la couture du bord du côté du coin replié.
  4. Passez l'aiguille à travers le trou dans le rayon détaché de votre parapluie.
  5. Faites un point dans la couture sur le côté opposé du coin replié. Assurez-vous de passer l'aiguille à travers le trou du rayon et répétez les étapes quatre et cinq une fois de plus.
  6. Nouez l'extrémité de votre fil. Travaillant près du tissu, enroulez deux fois le fil autour de l'aiguille, puis faites passer l'aiguille à travers. Répétez l'opération pour que le tout soit solide.

Apprendre à tricoter

Maintenant que vous avez réparé votre parapluie, c'est le moment d'apprendre à tricoter.

  1. Attachez un nœud coulissant autour d'une aiguille et maintenez cette aiguille dans votre main droite.
  2. Enroulez la laine de l’extrémité de la pelote autour de votre pouce gauche, puis saisissez la laine fermement entre la paume de votre main et les bouts de vos doigts.
  3. Tournez votre main de sorte que le dos de votre pouce soit face à vous, formant une boucle déserrée. Insérez l'aiguille en direction de l'avant vers l'arrière à travers la boucle.
  4. Sortez votre pouce de la boucle, tout en tirant la laine vers le bas pour fermer la boucle autour de l'aiguille. Répétez l'opération pour tricoter la première rangée.

Oui, c'est aussi facile que ça, mais si vous êtes prêt pour un autre défi, essayez le tricot à l'envers.

Maille à l'envers

Prêt? Partez!

  1. Insérez l'aiguille droite devant l'aiguille gauche (pas derrière) et derrière la laine du bout de la pelote plutôt que devant.
  2. Enroulez la laine autour de l'aiguille droite comme au début, passez-la à travers et poussez la maille vers la pointe de l'aiguille gauche.
  3. Laissez la maille glisser de l'aiguille gauche et serrez-la contre la boucle sur l'aiguille droite pour tricoter la maille à l'envers.

Allez-y, essayez!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu