Rallonges: un monde de possibilités pour les cheveux courts et fins

Il n’y a rien comme les rallonges de cheveux pour obtenir une chevelure de rêve et un effet va-va-voum digne des plus grandes vedettes de Hollywood!

Rallonges: un monde de possibilités pour les cheveux courts et fins

Clientèle cible des rallonges

Vous désirez un changement de look instantané? Vous voulez des cheveux voluptueux, mais vous n’avez pas la patience de laisser pousser votre chevelure?

Dans ce cas, les rallonges de cheveux sont tout indiquées pour vous.

Rallonges de qualité

Aussi appelées rallonges capillaires ou extensions, les rallonges de cheveux doivent être de qualité.

  • On opte pour celles qui sont entièrement composées de cheveux naturels, qui peuvent être coupées et colorées, mais aussi bouclées au fer à friser, ou étirées au fer plat.
  • Des rallonges de qualité doivent s’harmoniser parfaitement à la teinte de vos cheveux, de même qu’à leur texture.
  • C’est lorsque personne ne remarque que vous portez des rallonges de cheveux que vous pouvez dire mission accomplie!

Ajustement de la coupe

Pour éviter une démarcation entre vos cheveux et les rallonges, vos tifs doivent être souvent amincis, de façon à ce que la rallonge s’y marie bien.

  • Les rallonges de cheveux doivent reposer à plat sur le cuir chevelu, et on ne devrait jamais détecter les points d’attache. C’est pourquoi il faut généralement ajuster la coupe de cheveux.
  • De plus, le travail doit se faire en suivant la pousse naturelle des cheveux.
  • Il est fortement recommandé de confier le travail à un coiffeur professionnel.

Longueur, volume, fantaisie

En plus d’offrir de la longueur, les rallonges de cheveux permettent d’obtenir du volume.

  • On les utilise aussi pour compléter une coupe asymétrique: on ajoute des mèches de couleur pour jouer la fantaisie, voire donner plus de glam à la coiffure d’une mariée.
  • Les rallonges sont également idéales pour créer une frange tout en conservant un look très naturel.
  • Votre chevelure a tendance à s’amincir? Pensez à lui redonner du volume grâce aux rallonges!

Techniques de pose

Les premières rallonges de cheveux offertes sur le marché étaient lourdes; on les attachait aux cheveux par un double nœud. Puis, des méthodes adhésives ont fait leur apparition, mais l’utilisation d’éléments chauffants abîmait les cheveux.

Désormais, les rallonges sont très confortables et d’apparence naturelle. En salon, vous trouverez des rallonges de grande qualité et durables. La pose peut durer de 30 à 60 minutes; le prix de ce service demeure très accessible.

  • La technique de pose de rallonges la plus populaire est la fixation par kératine chaude ou froide. Le coiffeur fixe une «fausse» mèche à une mèche de vos propres cheveux. Les points de colle (kératine) fondus par ultrasons sont ensuite placés à un centimètre de votre cuir chevelu.
  • D’autres techniques sont aussi utilisées, comme le tressage.
  • Une autre option est d’utiliser des rallonges de cheveux à clip: on les installe en un tour de main pour donner de la vitalité à sa coiffure, puis on les enlève le soir avant d’aller dormir.

Les rallonges sont pour tout le monde

Éléments incontournables pour les fashionistas, les rallonges de cheveux ne sont pas seulement réservées aux stars de cinéma ou à votre chanteuse préférée. Elles sont accessibles à toutes les femmes…et même aux hommes! Renseignez-vous à votre salon de coiffure.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu