Recette de pâte à pizza aux carottes

Aussi simple à préparer que nutritive, cette pâte à pizza à base de carottes changera votre perception de la bonne vieille croûte de pizza au blé du tout au tout.

Recette de pâte à pizza aux carottes

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Donne une pâte à pizza

Les carottes sont connues pour leurs bienfaits sur les yeux, mais saviez-vous qu’elles sont également intéressantes pour la peau ? Les niveaux élevés de bêta-carotène et de vitamine A contenus dans les carottes contribuent à ralentir le vieillissement et préviennent l’apparition des rides prématurées, de l’acné et de l’assèchement de la peau.

Ingrédients

  • 3 carottes moyennes coupées en gros morceaux
  • 1 œuf
  • 60 ml (4 c. à soupe) de fromage mozzarella
  • 1 gousse d’ail émincée

Instructions

  1. Hacher 3 carottes moyennes en gros morceaux et les cuire à la vapeur ou au micro-ondes jusqu’à ce qu’une fourchette puisse facilement passer à travers.
  2. Mettre les carottes dans un robot culinaire et mélanger jusqu’à obtenir une consistance lisse.
  3. Égoutter l’excès d’eau avec une étamine. Mélanger avec l’œuf, le fromage mozzarella et l’ail.
  4. Étaler le mélange sur une plaque de cuisson jusqu’à former un cercle et disposer la plaque dans un four préchauffé pendant environ 10 minutes.
  5. Garnir de votre fromage, de votre sauce et de vos garnitures préférés et faire cuire à nouveau jusqu’à ce que le fromage fonde.

Bon appétit !

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu