Recette maison de biscuits Graham  

Les biscuits achetés n'auront plus le même goût après avoir essayé ces biscuits Graham maison.

Recette maison de biscuits Graham  

Biscuits Graham

Donne 24 à 28 biscuits.

  • 250 g (1 tasse) de farine tout usage
  • 275 g (1 1/4 tasse) de farine de blé entier et un peu plus
  • 75 ml (5 c. à soupe) de sucre
  • 5 ml (1 c. à thé) de poudre à pâte
  • 2 ml (1/2 c. à thé) de sel
  • 2 ml (1/2 c) de bicarbonate de soude
  • 1 ml (1/4 c. à thé) de cannelle moulue
  • 45 ml (3 c. à soupe) de beurre ou de margarine réfrigérés, coupés en petits morceaux
  • 50 g (1/4 tasse) de graisse végétale solide
  • 30 ml (2 c. à soupe) de miel
  • 15 ml (1 c. à soupe) de mélasse
  • 75 ml (1/4 tasse) de l'eau
  • 5 ml (1 c. à thé) d'extrait de vanille.

1. Dans un bol moyen, mélanger les farines, le sucre, la poudre à pâte, du sel, le bicarbonate de soude et la cannelle. À l'aide d'un mélangeur à pâtisserie ou de deux couteaux, couper le beurre et la graisse végétale dans le mélange des farines jusqu'à ce que le tout soit grumeleux.

2. Dans un petit bol, mélanger le miel, la mélasse, l'eau et la vanille, et bien mélanger. À l'aide d'une fourchette, ajouter graduellement le mélange de miel dans le mélange de farines, en remuant les ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés. Faire une boule avec la pâte; même si le mélange est friable, ne pas ajouter d'eau. Couvrir la pâte d'une pellicule plastique et placer au réfrigérateur pendant plusieurs heures, jusqu'à ce qu'elle soit refroidie.

3. Placer la grille du four dans le centre du four et préchauffer à 175 °C (350 °F); préparer deux grandes plaques de cuisson. Diviser la pâte en deux et laisser reposer à température ambiante pendant 15 minutes.

4. Étaler le papier ciré sur une surface de travail. Saupoudrer légèrement le papier ciré de farine de blé entier. Placer un des morceaux de pâte sur le papier et l'aplatir avec un rouleau à pâtisserie. Saupoudrer la pâte avec de la farine de blé entier et la couvrir avec une deuxième feuille de papier ciré. À l'aide du rouleau à pâtisserie, abaisser la pâte pour former un rectangle de 38 x 18cm (7 x 15 po); si la pâte se brise, pincer les pièces ensemble avant de continuer.

5. Retirer la feuille du papier ciré d'en haut. Avec une fourchette, marquer des pointillés aux intervalles de 1 à 2,5 cm (1/2 po) et briser la pâte en carrés de 6,5 cm (2 1/2 po). Avec une spatule, transférer la pâte sur une plaque de cuisson, en plaçant les carrés proches les uns des autres. Répéter l'opération avec le reste de la pâte et la deuxième plaque de cuisson. Rassembler les morceaux restants et rouler la pâte jusqu'à ce que la totalité de la pâte soit formée en carrés.

6. Cuire au four jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés sur les bords, environ 15 minutes. Transférer les biscuits sur des grilles pour refroidir.

Conservez les biscuits Graham dans un contenant hermétique à la température ambiante pendant un mois ou congelez-les dans un contenant allant au congélateur pour un maximum de six mois.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu