Recettes de nourriture pour chat saines et simples

Faites tout manger à votre ami félin  - voire même lui faire avaler des médicaments - avec ces recettes plaisir simples.

Recettes de nourriture pour chat saines et simples

Souper sain pour minou

Ce repas nutritif à la viande et aux légumes constituera un changement de rythme bienvenu pour votre chat. Vous savez exactement ce qu'il contient, et il convient également à votre budget.

Pour 2 ou 3 portions.

  • 150 g (2/3 tasses) de poulet haché ou de viande hachée
  • 1 pot légumes de légumes variés pour bébés
  • 1 comprimé de vitamine pour chat, écrasé (facultatif)
  • 75 g (1/3 de tasse) de chapelure sèche nature.

1. Dans une petite casserole sur feu moyen, pochez la viande hachée dans une petite quantité d'eau jusqu'à ce qu'elle soit cuite à point. Retirez du feu et laissez refroidir.

2. Mélangez ensemble la viande, les jus de viande, les légumes et les vitamines si désiré. Formez des bouchées et roulez-les dans la chapelure.

3. Servez à votre chat la quantité désirée pour un repas. Conservez le reste dans un récipient couvert au réfrigérateur, trois jours maximum.

Amenez votre chat à prendre des médicaments

Les chats sont exigeants avec leur nourriture et refusent souvent de manger s'ils sentent le goût d'un médicament.

  • Si vous avez des difficultés à lui faire prendre son médicament, essayez de l'étaler au dos d'une de ses pattes avant - votre chat la léchera.
  • S'il s'agit d'un comprimé, écrasez-le et mélangez-le avec un peu de fromage à la crème pour le faire adhérer à la patte.

Friandises de thon

Il est bien connu que les chats aiment le thon, et le vôtre sautera de joie quand vous lui concocterez ces saines gâteries avec une boîte de thon «pour humain» et quelques bases du garde-manger. En prime, le thon à l'huile aidera à prévenir les boules de poils. Vous ne trouverez de gâteries fraîches de ce genre dans aucune animalerie.

Pour environ 24 portions.

  • 1 boîte de thon à l'huile
  • 50 g (1/4 de tasse) de semoule de maïs
  • 50 g (1/4 de tasse) de céréales de son
  • 350 g (1,5 tasse) de farine de blé entier.

1. Préchauffez le four à 175°C (350°F). Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients.

2. Poussez la pâte sur une planche farinée et coupez-la en petits biscuits à l'aide d'un emporte-pièce ou d'une roulette à pizza.

3. Placez les biscuits sur une plaque à biscuits graissée et faites cuire au four pendant 20 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Démoulez sur une grille à gâteau pour les faire refroidir. Conservez-les dans un récipient fermé au réfrigérateur jusqu'à une semaine ou au congélateur jusqu'à un mois.

Votre chat vous aime et vous voulez le gâter? Essayez ces recettes maison et vous serez tous les deux ravis!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu