Réduire la consommation d'alcool pour protéger son coeur

Nous sommes capable de protéger nos artères de substances toxiques, mais l'astuce est de savoir comment lutter contre leurs effets nocifs. Vous pouvez ne pas être en mesure de changer, par exemple, l'air que vous respirez quand vous sortez mais il existe de nombreuses choses que vous pouvez faire, comme réduire votre consommation d'alcool.

Réduire la consommation d'alcool pour protéger son coeur

Informations importantes sur les unités d'alcool

En Amérique du Nord, il est dit qu'une consommation modérée ne dépasse pas plus d'un verre par jour si vous êtes une femme (ou jusqu'à sept par semaine), et pas plus de deux par jour pour un homme (jusqu'à 14 par semaine).

  • Au Canada, la boisson standard comprend 13,6 grammes d'alcool pur, tandis qu'un verre standard aux États-Unis en comprend 14 grammes.

Un verre standard est:

  • 142 ml (5 oz) de vin
  • 340 ml (12 oz) de bière classique
  • 42,6 ml (1,5 oz) de spiritueux.

Éliminer

  • Boire un verre ou deux de vin rouge tous les jours peut vous apporter une certaine protection contre les maladies cardiovasculaires, sans toutefois en abuser car trop boire augmente votre risque de crise cardiaque ou d'AVC.
  • L'alcolémie subie une légère tendance à la hausse en Amérique du Nord depuis une dizaine d'années, selon Statistique Canada et l'Institut national américain sur l'abus d'alcool et l'alcoolisme (NIAAA).
  • Il est facile de sous-estimer votre consommation car les bars et les restaurants servent souvent des boissons qui dépassent les doses classiques.
  • Par exemple - vous connaissez désormais les portions standards dans les deux pays (ci-dessus), mais une pinte de bière, qui contient 568 millilitres (20 onces liquides) au Canada; 473 millilitres (16 onces liquides) aux États-Unis, surpasse facilement la dose d'un verre standard.
  • Et bien sûr, la plupart des bars et restaurants proposent le double de spiritueux.
  • Les cocktails mixtes peuvent contenir plusieurs types d'alcool, résultant ainsi en un dosage plus élevé d'alcool pur.
  • Certaines boissons, à la fois bière et spiritueux, sont proposées avec des dosages plus élevés en alcool; cela est généralement indiqué sur les menus et les bouteilles.

Rappelez-vous de ces informations la prochaine fois que vous commandez des boissons, ou que vous en achetez pour une consommation domestique. Ou mieux encore, éliminez l'alcool de votre alimentation hebdomadaire et dégustez-en de temps en temps pour des occasions spéciales.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu