Réduisez vos coûts annuels d’électricité avec des auvents

Les auvents peuvent vous économiser des centaines de dollars sur vos factures d’électricité. Voici toute l’information dont vous avez besoin pour mieux connaître les auvents et sauver de l’argent

Réduisez vos coûts annuels d’électricité avec des auvents

Avant l’arrivée des stores et des vitres teintées, on utilisait des auvents pour créer de l’ombre et s’abriter du soleil et des intempéries. Les grandes façades permettent également aux propriétaires d’entreprises et de domiciles privés d’économiser de l’énergie et de l’argent.

Comment les auvents diminuent-ils les coûts des services publics?

Saviez-vous que les auvents étaient déjà utilisés en Égypte du temps des pharaons? À l’époque, on attachait des nattes tissées aux bâtiments pour se protéger des rayons implacables du soleil africain et diminuer la chaleur suffocante à l’intérieur des habitations.

  • Quelques siècles plus tard, elles furent remplacées au cours du XIXe siècle par la fameuse version inclinée que l’on voit attachée aux fenêtres, créant ainsi un style indémodable pour des années à venir.
  • Cependant, il s’agissait d’une époque où les compagnies électriques et gazières ne vous envoyaient pas des factures mensuelles capables de vous mettre en faillite pour des services nécessaires au bien-être.

Saisons chaudes

  • En bloquant une partie de la chaleur du soleil avec un auvent, vous n’avez plus besoin d’utiliser les climatiseurs aussi souvent; réduisant par conséquent vos coûts d’électricité.
  • Ainsi, tout en dégustant une limonade bien fraîche, assis confortablement à l’ombre de votre bel auvent, vous économisez de l’argent.

Saisons froides

  • Lorsque l’hiver arrive, les auvents sont utilisés à des fins plus défensives: ils permettent d’éviter les dégâts matériels dus à l’accumulation de la neige sur vos vitres et vous permettent d’économiser du temps ou de l’argent en matière de déneigement.
  • De plus, durant la saison froide, vous pouvez également rentrer les auvents rétractables pour profiter des quelques rayons de soleil durant la journée.
  • La neige reflète la lumière du soleil qui ira ensuite se projeter sur les fenêtres et vous fournir une source de chaleur naturelle.

Les économies sur les coûts

Dans les climats très froids, les coûts des services publics sont d’une importance capitale, car le froid peut être brutal et la chaleur peut devenir excessive.

  • Les auvents deviennent de plus en plus populaires en tant que méthode efficace de réduction des coûts, car ils permettent de dévier la chaleur pendant l’été et conserver la chaleur pendant l’hiver.
  • Ainsi, en investissant les quelques centaines de dollars nécessaires pour installer un auvent, vous pourrez économiser environ 30$ chaque mois en électricité, autrement dit une économie de 360$ par an sur les coûts des services publics.

La prochaine fois que vous verrez un auvent, vous réfléchirez à deux fois avant de penser qu’il ne s’agit que d’une jolie façade sans grand intérêt. Il existe différents styles et types d’auvents qui peuvent valoriser de manière considérable votre domicile ou votre entreprise.

Si vous cherchez un moyen de donner un peu de personnalité à votre bâtiment tout en réduisant vos coûts des services publics, vous devriez envisager sérieusement l’installation d’un auvent.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu