Réfrigérateurs côte-à-côte: guide de l'acheteur

Votre vieux réfrigérateur a rendu l'âme? Trouvez le nouveau réfrigérateur côte-à-côte qui réponde à vos besoins et à ceux de votre cuisine.

Réfrigérateurs côte-à-côte: guide de l'acheteur

Les réfrigérateurs côte-à-côte se déclinent en une grande variété de modèles et de finitions élégantes. Ils fournissent un accès facile à leur contenu grâce aux portes latérales battantes et à la disposition des compartiments. Vous pouvez placer les articles fréquemment utilisés au niveau des yeux et le reste sur les étagères inférieures.

Contrairement aux variantes de portes simples, les portes côte-à-côte n'ont pas besoin de grands espaces pour s'ouvrir librement, ce qui signifie qu'ils sont bien adaptés aux cuisines plus petites. Cependant, leurs compartiments sont généralement étroits, ce qui rend difficile le stockage des gros articles tels les plateaux.

Trouver la bonne taille

Bien que les réfrigérateurs avec une plus grande capacité sont associés à une mauvaise efficacité énergétique, ils sont une nécessité pour les foyers de cinq personnes ou plus. Acheter une variante plus petite peut créer des problèmes d'espace lorsque les exigences de rangement changent avec une augmentation du nombre d'utilisateurs. Vous devriez opter pour une unité qui a la capacité de satisfaire vos besoins pour l'avenir prévisible.

Les dimensions doivent permettre un ajustement confortable dans la cuisine, dans les points d'entrée et dans les passages. Ces réfrigérateurs offrent une généreuse capacité de rangement dans la porte par rapport à d'autres styles de réfrigérateurs, de sorte que même les plus petits modèles peuvent accueillir une quantité importante de nourriture.

Les étagères supplémentaires sont utiles pour placer de petits articles tels les condiments. Les réfrigérateurs côte-à-côte offrent une profondeur moyenne d'environ 76 centimètres et vont de 550 à 800 litres de capacité.

Caractéristiques

Les réfrigérateurs côte-à-côte disposent d'une variété de fonctionnalités, aussi vous appartient-il de faire correspondre cette gamme à vos besoins spécifiques pour être certain de faire le bon choix. Certaines caractéristiques communes comprennent l'eau dans la porte et les glaçons, le contrôle de l'humidité et de la température, des compartiments de portes amovibles et des étagères en verre, entre autres.

Choisir un appareil avec un distributeur d'eau et de glace signifie payer un prix plus élevé et sacrifier de l'espace de rangement dans la porte. Les distributeurs d'eau nécessitent la connexion des tuyaux à l'approvisionnement en eau de votre maison, assurez-vous donc qu'un plombier qualifié effectue les travaux de plomberie.

D'autres options comprennent des désodorisants actifs afin de maintenir une odeur fraîche dans le réfrigérateur, ou un bac à glaçons à torsion qui s'accompagne d'une pelle et d'un seau élégants pour plus de commodité.

Le congélateur

Enfin, les réfrigérateurs côte-à-côte permettent à leurs utilisateurs d'organiser et d'accéder facilement au contenu du congélateur. Le congélateur est généralement situé sur le côté gauche du compartiment réfrigéré et est disponible en modèle de 22 pieds cubes ou plus. Le seul inconvénient est qu'il peut être difficile d'atteindre les parties inférieures de la partie réfrigérateur.

Si vous avez des maux de dos ou une autre affection qui vous empêche de vous pencher, envisagez de ranger les éléments les moins utilisés dans les tiroirs du bas du congélateur.

En effectuant les bonnes recherches, vous pourrez trouver un réfrigérateur côte-à-côte qui réponde à vos besoins et s'adapte parfaitement à votre cuisine.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu