Relancez votre capital santé avec une portion d'épinards

Si tout le monde mangeait plus d'épinards, nous aurions tous moins de diabète, pour ne pas mentionner les maladies comme les maladies cardiaques et le cancer.

Relancez votre capital santé avec une portion d'épinards

Les bienfaits des épinards

Non, les épinards n'ont aucun pouvoir spécial qui font diminuer votre taux de glycémie, à part le fait de contenir quelques fibres solubles et qu'ils sont des légumes, donc comme presque tous les légumes, ils ont peu d'impact sur votre taux de glycémie.

  • Mais plus vous mangez de fruits et de légumes, plus votre risque d'être en surpoids et de développer du diabète est moindre. C'est aussi simple que ça.
  • Mais les épinards sont tellement bons pour vous, avec autant de nutriments et si peu de calories, qu'ils sont essentiels pour un régime réussi.
  • Malgré ce que pensait peut-être Popeye, les épinards ne sont pas une très bonne source de fer. En effet, le fer qu'ils contiennent n'est pas très bien absorbé par le corps. Mais ils sont riches en autres nutriments qui peuvent aider à conjurer ou traiter à peu près tous les problèmes de santé, surtout si vous avez du diabète ou l'un de ses facteurs de risque.
  • Les épinards contiennent beaucoup de potassium et de magnésium, c'est pourquoi ils (et les autres légumes vert) peuvent aider à maintenir la pression artérielle sous contrôle.
  • Grâce à sa teneur en caroténoïdes, il est l'un des légumes les plus riches en antioxydants sur la Terre. Ces antioxydants sont des armes puissantes contre les complications liées au diabète, y compris les maladies cardiaques et les lésions nerveuses, sans oublier le cancer.
  • En parlant d'antioxydants, les épinards sont étonnamment une bonne source de vitamine C.

Les portions d'épinards qu'il vous faut

Une portion de 250 millilitres (deux tasses) de feuilles brutes (assez pour une salade) fournit 28% des apports recommandés par jour, tout en ne comptant que 14 calories. Avec si peu de calories, les épinards peuvent aider à réduire le nombre total des calories de tous les plats dans lesquels vous en ajoutez.

  • Les épinards rétrécissent beaucoup, c'est pourquoi on le mesure à 125 millilitres (1/2 tasse) de portion d'épinards cuits. Ceci est la portion officielle, mais plus vous mangez d'épinards, mieux c'est.

Oh, tant de possibilités

«Passez au vert» dès que vous en avez l'opportunité, qu'il s'agisse d'une bonne vieille salade d'épinards aux idées ci-dessous.

  • Pour un accompagnement super-nutritif, faire revenir des épinards (des blettes ou des choux verts fonctionnent tout aussi bien) et des oignons tranchés dans de l'huile d'olive. Saupoudrer de graines de sésame.
  • Incorporer les épinards cuits à la vapeur dans de la purée pour avoir moins de pommes de terre et une CG inférieure à chaque bouchée. Garnir avec des oignons verts émincés.
  • Garnir des pizzas avec des épinards.
  • Faire cuire les épinards à la vapeur, puis réduire en purée avec le persil et le jus de citron et utiliser comme sauce pour du poulet ou des pâtes.
  • Faire du pesto aux épinards. Réduire en purée des épinards crus avec des amandes, du l'ail, de l'huile d'olive et un peu de parmesan, puis mélanger avec des pâtes au grains entiers et des pois chiches.
  • Bonifier les lasagnes avec des épinards au lieu de viande.
  • Servir les épinards avec de l'ail et de l'huile d'olive sur les pâtes cuites al dente. Saupoudrer de graines de sésame.
  • Pour une soupe rapide, réduire en purée des épinards cuits à la vapeur avec de l'ail et du yogourt nature pauvre en matière grasse.

Quelle que soit la façon dont vous choisissez de déguster ce légume vert aux multiples bienfaits, rappelez-vous qu'il est très polyvalent, et qu'il constitue un accompagnement simple à tous les repas.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu