Remèdes maison contre les nausées

Vous pouvez lutter efficacement contre les nausées à l'aide de quelques remèdes maison, mais ne supprimez jamais l'envie de vomir, puisque c'est l'un des mécanismes de défense contre les substances nocives les plus puissants que votre corps possède.

Remèdes maison contre les nausées

Les nausées et les vomissements sont souvent causés par des aliments contaminés, d'une consommation excessive d'alcool ou d'un virus. Mais ils peuvent également être des symptômes d'un mal de transports, la grossesse ou, même, du stress.

Aussi désagréable que cela puisse être, un épisode court de vomissements sert habituellement un but. Il permet de débarrasser votre organisme des substances toxiques et, lorsque c'est fait, des nausées et des douleurs d'estomac devraient disparaître. Certaines personnes ressentent des nausées lorsqu'elles voyagent en voiture, en bateau ou en train. Le mal des transports est particulièrement courant chez les enfants dont les mécanismes d'équilibre sont plus sensibles que chez les adultes.

Remèdes maison

  • Vous pouvez prévenir efficacement la hausse des nausées en inspirant profondément l'arôme d'une pomme fraîchement coupée.
  • Pour des nausées subites, mettez une goutte d'huile de menthe poivrée sur votre langue ou sur le dos de votre main et inspirez profondément l'arôme.
  • Jadis, les gens gardaient des flacons de parfum à portée de main. Aujourd'hui, ils préfèrent utiliser des huiles essentielles. Mettez deux gouttes de chacune des huiles de lavande et de bois de santal sur un mouchoir et inspirez profondément.
  • Pour calmer votre estomac, écrasez cinq millilitres (une cuillère à café) de graines de fenouil dans un mortier; versez ensuite 250 ml (une tasse) d'eau de plus dans une casserole. Portez à ébullition et laissez infuser pendant 10 minutes avant de boire.

Pour le mal des transports

  • Ce thé aidera à prévenir le mal des transports. Vous pouvez le préparer et l'emmener dans un petit thermos. Versez de l'eau bouillante sur un morceau d'écorce de cannelle et laissez infuser pendant 10 minutes et filtrez avant de boire.
  • Lorsque la nausée augmente, il est parfois utile de mâcher lentement un peu de gingembre.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu