Remèdes maison pour soulager des maladies dentaires fréquentes

Vous souffrez de maux de dents et d'inflammation? En plus d'un rendez-vous chez le dentiste, il existe plusieurs moyens naturels de soulager les douleurs et maladies dentaires.

Remèdes maison pour soulager des maladies dentaires fréquentes

Maux de dents

Les remèdes maison peuvent soulager la douleur d'une carie, mais ne peuvent pas l'éliminer. Pour cela, vous avez besoin de l'aide d'un dentiste. En attendant votre rendez-vous, voici ce que vous pouvez faire.

  • L'huile de clou de girofle. Versez un peu d'huile sur une boule de coton que vous maintiendrez sur la dent douloureuse. Encore mieux, placez un clou de girofle sur votre dent douloureuse et de le mordre délicatement.
  • Roulez une feuille de chou de Milan avec un rouleau à pâtisserie et pressez-la à l'extérieur de la joue appropriée.
  • Gousse d'ail. Écrasez-la puis frottez les gencives entourant votre dent douloureuse.
  • La glace rafraîchit et apaise la douleur. Pressez un sac de glace sur la joue ou sucez un glaçon.
  • Violette ou racine de calamus. Mâchez un petit morceau pour libérer leurs substances analgésiques.
  • L'écorce de saule et la reine des prés contiennent des substances liées à l'acide acétylsalicylique analgésique (un composant de nombreux médicaments disponibles sans ordonnance). Un thé réalisé à partir de ces herbes soulage la douleur dentaire.

Inflammation des gencives et maladies parodontales

Les escarres et les blessures de prothèses, ainsi que la plaque et le tartre, peuvent conduire à une inflammation des gencives, accompagnée de rougeurs, de douleurs et de saignements.

  • L'huile de sauge. Des gargarisations vont désinfecter et soulager la douleur. Mettez quatre gouttes dans 1/2 tasse d'eau tiède et faites des gargarisations plusieurs fois par jour.
  • Sel et eau. Pour un simple rince-bouche, diluez une cuillerée à café de sel de table dans un verre d'eau.
  • Graines de coings. Mettez cinq onces de graines de coings dans un litre d'eau, faites bouillir pendant 15 minutes, filtrez et laissez refroidir. Rincez votre bouche trois fois par jour avec cette solution.
  • Racine de ratanhia. Mettez 1 2/3 oz de racine ratanhia hachée dans une petite bouteille et recouvrez complètement de vodka. Fermez et laissez infuser pendant deux semaines. Agitez de temps en temps. Filtrez le liquide en pressant bien les racines. Appliquez un peu de teinture sur les gencives enflammées plusieurs fois par jour à l'aide d'un coton-tige.

Grincement de dents

Les dents ne sont pas conçues pour un grincement constant. Elles sont destinées à se toucher brièvement en mastiquant ou en avalant.

  • Rendez-vous chez le dentiste pour savoir si le problème provient d'un mauvais alignement des dents, des plombages ou des couronnes.
  • Essayez des techniques de relaxation si la tension psychologique est la cause de vos grincements de dents. Elles pourront vous apporter un soulagement.
  • Utilisez un protecteur buccal mis en place par votre dentiste pour réduire l'incidence du grincement de dents la nuit.

Voici donc quelques moyens de soulager naturellement la douleur et les maladies liées à la dentition. N'oubliez pas que vous devez aussi prendre un rendez-vous chez un dentiste pour déterminer l'origine des douleurs.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu