Conseils pour réparer la poignée de votre four à micro-ondes

Si vous vous fiez à votre four à micro-ondes pour réchauffer rapidement des plats lorsque vous n'avez pas le temps de faire fonctionner le four, il doit rester fiable aussi longtemps que possible. Si le vôtre a perdu sa poignée, voici comment la remplacer.

Conseils pour réparer la poignée de votre four à micro-ondes

Remplacement d'une poignée

Certains fours à micro-ondes, en particulier les modèles conçus pour être installés au-dessus des cuisinières, n'utilisent pas de levier pour l'ouverture de leur porte. À la place, la porte utilise une poignée en plastique pour s'ouvrir et se refermer.

Au fil du temps, les boulons en plastique à l'intérieur de la poignée peuvent s'user et la casser à une extrémité ou aux deux. Le four à micro-ondes n'a pas cessé de fonctionner pour autant, mais vous ne pouvez pas ouvrir la porte. Le pire, toutefois, est le prix exorbitant que certains fabricants facturent pour des pièces de rechange. Toutefois, si votre ancienne poignée est encore intacte, vous pouvez la remettre en service. Voici comment :

1. Ouvrez la porte. Si les deux extrémités de la poignée sont cassées, vous pourrez peut-être ouvrir la porte en utilisant délicatement une clé ou un tournevis pour faire un levier.

  • Utilisez du papier de verre à grain moyen pour poncer légèrement la ou les extrémités détachées de la poignée.
  • Essayez d'enlever les boulons s'ils sont encore intacts pour vous assurer qu'ils ne vont pas vous gêner lorsque vous remettrez la poignée sur la porte.

2. Nettoyez la poignée avec un chiffon imbibé d'un produit de nettoyage général, essuyez-la, puis mélangez de l'époxy à deux composants et appliquez la solution à la ou aux extrémités détachées.

  • Appliquez également une petite quantité sur les surfaces correspondantes de la porte.

3. Remettez la poignée en place en appuyant. Utilisez un chiffon en coton humide pour essuyer les écoulements avant que la colle ne prenne, mais ne vous souciez pas de l'époxy qui peut rester à l'extérieur du joint. Elle permettra simplement de renforcer le collage de la poignée à la porte.

  • Maintenez la poignée en place pendant une ou deux minutes, puis placez un élastique autour de la poignée et de la porte pour maintenir le tout en place. Laisser reposer 24 heures.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu