Remplacement d'une fenêtre à jalousie cassée : guide pratique

Nul besoin de contacter un professionnel pour réparer votre fenêtre à jalousie, essayez plutôt le guide pratique suivant pour savoir comment remplacer une fenêtre à jalousie brisée et épargner beaucoup d'argent.

Remplacement d'une fenêtre à jalousie cassée : guide pratique

Remplacer du verre brisé

Installer un nouveau morceau de vitre d'une fenêtre à jalousie est une réparation simple et facile.

Cependant, le verre est plus épais que du verre standard et possède des bords polis, c'est pourquoi il doit généralement faire l'objet d'une commande spéciale auprès de sociétés de verre ou des magasins de bricolage.

Vous devez placer votre commande en personne afin de pouvoir apporter les dimensions exactes ainsi qu'un morceau de verre brisé pour obtenir la bonne épaisseur.

  • Retirez les vis de pression dans le boîtier en métal situé à chaque extrémité de la vitre, puis enlevez les coins métalliques qui maintiennent le verre.
  • Maintenez les vis de pression; elles sont minuscules et disparaissent instantanément en cas de chute.
  • Retirez soigneusement le verre brisé lorsque les cales sont extraites.
  • Nettoyez toute la saleté et la corrosion du boîtier métallique aux extrémités, puis insérez la nouvelle vitre.

Installer un nouveau système d'ouverture de fenêtre

Vous rencontrerez sûrement d'autres problèmes avec votre fenêtre.

Les systèmes d'ouverture de fenêtres à jalousie peuvent ne plus fonctionner en raison d'engrenages usés, de corrosion ou d'un manque de lubrification.

  • Essayez d'abord de nettoyer et d'appliquer du lubrifiant de silicone à toutes les parties amovibles.
  • Si cela ne résout pas le problème, la seule solution est de les remplacer.
  • Les fenêtres et les portes à jalousie ne sont plus fabriquées, mais le matériel de remplacement pour la plupart des types est toujours disponible, soit dans les magasins de bricolage soit sur Internet.
  • Pour y accéder plus facilement lorsque vous êtes prêt à remplacer les pièces cassées, enlevez d'abord la vitre brisée près du système d'ouverture.
  • Ensuite, retirez les vis qui maintiennent le système en place et dégagez la traverse (la barre qui contrôle le mouvement de la fenêtre) et le bras du système d'ouverture.
  • Installez le nouveau système, fixez-le de nouveau à la traverse et réinsérez la vitre.
  • Pour que la fenêtre continue de s'ouvrir correctement, nettoyez régulièrement la saleté et les débris du rail et des pivots à l'air comprimé ou avec un aspirateur et vaporisez toutes les pièces amovibles avec du lubrifiant au silicone.

Gardez ces réparations à l'esprit la prochaine fois que vous devez remplacer une fenêtre à jalousie brisée et la tâche s'avérera beaucoup plus simple.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu